Mis à jour le 23/06/2023,

Eugénie Cabanis

Gagnants FDJ : ils ont reçu un signe avant de jouer !


Si notre cerveau gauche, qualifié de rationnel, refuse parfois de traiter l’information, il arrive que notre subconscient nous envoie un message sous une forme inattendue. C’est ce que l’on appelle l’intuition, une perception, une connaissance spontanée, qui génère assurance et motivation, sans vraiment comprendre pourquoi. Une faculté bien utile pour qui sait l’écouter. Au détour de leur quotidien, ces quatre Grands Gagnants FDJ ont tous reçu un signe prémonitoire qui les a encouragés à jouer. Sage décision, puisque leur prémonition s’est transformée en millions !

Guidés par leur bonne étoile…

Il suffit parfois de lever les yeux pour trouver le bonheur ! Alors qu’elle flâne tranquillement dans son jardin un soir d’été, cette joueuse est soudainement traversée par le sentiment que la chance est avec elle et que le moment est venu de la saisir. « Je regardais le ciel et j'ai vu une étoile filante ... de couleur verte ! C'était comme un signe que j'allais gagner » nous confie-t-elle. Réceptive à cette alerte cosmique, elle décide alors de miser sur le jeu de hasard My Million.

mag/gagnants/article-gagnants-signe-premonition-jackpot | Edito | Etoile | Colonne 1 | Image

Quelques jours passent, puis soudain, l’information tombe à l’issue du tirage. Le code My Million, attribué à son bulletin de jeu, vient d’être choisi par le sort. Hasard ou coïncidence, le couple de joueurs remporte 1 million d’euros ! « Encore plus surprenant, la veille du paiement à FDJ, cette fois-ci, c'est une étoile filante rouge que j'ai vu passer au-dessus de ma tête.», nous raconte-elle encore émue. Manifestement, la bonne étoile de cette dame veille sur elle !

3 650 nuits plus tard…

Il faut parfois savoir faire preuve de patience face à la chance ! Preuve en est avec ce joueur, pour qui il s’est passé dix ans avant que son intuition ne se concrétise… Pour lui, tout commence, un matin ou plutôt une nuit ! Dans son sommeil, ce joueur rêve qu’il gagne à LOTO® et visualise la combinaison gagnante. "Ce matin-là, je me suis levé et j'ai noté les numéros que j'avais vus en rêve" nous raconte-il pragmatique.

mag/gagnants/article-gagnants-signe-premonition-jackpot | Edito | 3650 | Colonne 1 | Image

Confiant en sa destinée, il décide alors de mettre en place son rituel chance. « Depuis cette date je joue chaque semaine cette même grille » nous confie-t-il rationnel. Une stratégie au long cours qui a fini par payer puisqu’un soir, les boules LOTO® tirées au sort se sont parfaitement alignées avec sa combinaison prémonitoire. Une décennie après l’avoir rêvé, ce joueur décroche le gros lot : 7 000 004 euros. « On pense toujours que cela n'arrive qu'aux autres mais ce n’est pas le cas » conclut-il le sourire aux lèvres.  

Millionnaire, du rêve à la réalité

C’est également au fond de son lit que ce joueur FDJ entrevoit les premières lueurs de chance ! A son réveil, il se souvient très clairement du songe qui l’a traversé la nuit précédente. « J'avais rêvé que je remportais le jackpot de l'Euromillions », se souvient-il encore chamboulé par cette expérience inédite. Les heures passent, son rêve ne le quitte pas.

mag/gagnants/article-gagnants-signe-premonition-jackpot | Edito | Millionnaire | Colonne 1 | Image | Texte

Alors qu’il s’arrête faire un plein d’essence, le jeune vingtenaire décide de miser sur une grille Euromillions – My Million. Puis, inspiré par la personne qui le précédait, il cède à l’impulsion et s’offre un jeu de grattage Illiko® Millionnaire. "Ce que je ne fais jamais habituellement !" tient-il à préciser. Bingo, au grattage, ce ticket imprévu révèle un gain d’1 million d’euros. Faut-il en conclure qu’il faut savoir changer ses habitudes pour réaliser un rêve en une journée ? A vous d’en juger !

La chance au naturel

A l’inverse de la première gagnante, cette dame s’est sentie en connexion directe avec la chance en scrutant son jardin. Première envolée du hasard, une colombe qui soudain virevolte autour de sa cible, peut-être pour lui envoyer un message de paix ! « Mais ce n'est pas tout, cinq minutes après je vois un trèfle à 4 feuilles juste à côté de ma tong ! Tant de chance en peu de temps que j'ai joué à Euromillions. ». Sage déduction lorsque l’on sait qu’il pousse environ 1 trèfle à quatre feuilles pour 10 000 trèfles classiques !

mag/gagnants/article-gagnants-signe-premonition-jackpot | Edito | Naturel | Colonne 1 | Image

Ni une ni deux, la dame attrape son smartphone, se connecte à son compte FDJ et expérimente pour la première fois le jeu en ligne. Un mois et un jour plus tard, son code My Million est tiré au sort. « Nous nous souviendrons toujours quand FDJ nous a confirmé le gain d'1 million d'euros par téléphone. Tant d'émotions mélangées ! » Un jackpot qui va retourner d’où il vient, dans le jardin, puisqu’il va se transformer en une gigantesque piscine !

S’il est souvent utile de savoir suivre son intuition, il l’est tout autant de raison garder ! Le hasard ne se maîtrise pas. Si le cœur vous en dit, tentez votre chance et laissez le destin faire le reste, sans pression !

Suivez-nous !
Mentions légales
Tirage
  • (1a) Montant à partager entre les gagnants du 1er rang. Voir règlement.
  • (1b) Parmi les codes LOTO® attribués pour chaque combinaison simple enregistrée. Voir règlement.
  • (2a) Montant non garanti (sauf avis contraire publié sur fdj.fr) à partager au rang 1 dans les pays participants. Voir règlement de l'offre de jeux EuroMillions - My Million et du jeu Etoile+.
  • (2b) Soit 1 gagnant d'1 M € en République française ou Principauté de Monaco.
interdit -18 ans

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance.
Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)