Au sein de ce couple, c’est monsieur qui valide régulièrement les grilles de Loto, la combinaison est la même depuis une dizaine d’années. Cette fois-là, il regarde les résultats du tirage sur son lieu de travail, lors d’une pause, et s’aperçoit que son reçu de jeu est gagnant. Très heureux de cette incroyable nouvelle, il prévient immédiatement son patron et lui annonce son départ.
En rentrant chez lui, il retrouve sa compagne et lui dit aussitôt : « Tu n’auras plus à te soucier de l’avenir ; nous avons gagné au Loto ». Ils s’empressent de consulter ensemble les détails du tirage sur Internet et découvrent le montant de 16 millions d’euros. « Nous connaissons la valeur des choses et savons ce que représente une telle somme. Nous sommes conscients d’avoir beaucoup de chance et nous comptons l’apprécier », déclarent-ils, le sourire aux lèvres.
Le couple a de nombreux projets ; ils souhaitent concrétiser des rêves qu’ils mûrissent depuis longtemps. Ils pensent d’abord à de grands voyages, « Je rêve de découvrir l’Australie et de faire une croisière dans les fjords », confie le chanceux. Prochainement, ils emmèneront leur famille dans un célèbre parc d’attraction, comme promis à leurs petits-enfants. Ils projettent également de s’offrir une voiture, d’effectuer quelques travaux dans leur maison, d’acquérir un pied-à-terre en métropole ou encore de découvrir des restaurants gastronomiques.
Lors de la remise de gain en région parisienne, ils apprennent qu’ils détiennent le deuxième plus gros gain de l’île de La Réunion et plaisantent : « Ce n’est pas fini ; nous avons aussi joué pour le prochain tirage Euromillions ». Le couple de soixantenaires continue à jouer, mais avec de nouveaux numéros. « Ce serait étonnant que nos anciens numéros tombent à nouveau », racontent-ils, amusés.
Ils ne comptent pas transformer leur quotidien qu’ils aiment beaucoup. « La folie des grandeurs, ça ne nous ressemble pas. Nous continuons de regarder les prix ; c’est important de rester simple », concluent-ils.
Les gagnants souhaitent conserver leur anonymat.