FDJInformations • FAQ - Contactez-nous

    Aide en ligne

Sélectionnez le sujet qui correspond le mieux à votre question. Si vous n'y trouvez pas de réponse, vous pouvez nous contacter :
- par email en utilisant le formulaire de contact, disponible à la fin de chaque rubrique
- par téléphone au 0 969 36 60 60 (appel non surtaxé)
- par courrier (affranchi au tarif en vigueur) :
Service Clients FDJ®
TSA 36 707
95 905 CERGY PONTOISE Cedex 9
Questions les plus fréquentes
  • Verser sur mon compte FDJ®
  • Comment envoyer ma pièce justificative ?
  • FDJ® a bloqué mon compte FDJ®
  • Modifier mes données personnelles
  • Retrouver mes identifiants

INSCRIPTIONMON COMPTE FDJGERER MON ARGENTCOMMENT JOUER ?MOBILEFDJ
fleche
fleche
fleche
fleche
fleche
fleche
  • Autre question

    Pour toute autre question sur l'inscription, utilisez notre formulaire.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Pourquoi envoyer mes pièces justificatives ?

    FDJ® met un point d'honneur à garantir la sécurité de ses joueurs, des données et transactions circulant sur ses sites de jeux en ligne.

    La copie de votre pièce d'identité nous permet de vérifier :

    - Les informations saisies lors de votre inscription, conformément au Règlement Général des Jeux de La Française des Jeux accessibles par Internet et par téléphone mobile.
    - votre âge (les jeux de FDJ® sont réservés aux joueurs ayant 18 ans et plus).
    Utiliser notre formulaire ?
  • Recevoir un nouveau code confidentiel

    Une fois que vos documents justificatifs sont validés par notre Service Clients, un code confidentiel vous est envoyé par voie postale à votre domicile.
    Si cela fait plus d’une semaine que votre code vous a été envoyé, en cas de perte ou de non réception de celui-ci, vous pourrez demander un nouveau code en vous connectant à votre compte FDJ®.
    En revanche, si cela fait moins d’une semaine, soyez patient… La poste va certainement vous faire parvenir le courrier très rapidement.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Comment envoyer ma pièce justificative ?

    Pour finaliser votre inscription à l'offre fdj.fr, envoyez-nous la copie de votre pièce d'identité depuis la page de connexion à votre compte ou directement depuis votre compte FDJ®. Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton "Oui" ci-dessous.

    Attention le poids de chaque fichier ne doit pas excéder 500ko. Vérifiez bien que les documents sont lisibles avant de nous les envoyer, sinon ils seront refusés.

    Vous avez 1 mois, à compter de votre inscription pour nous envoyer l’une des trois pièces d’identité suivante numérisée au format jpeg ou pdf :
    - Carte Nationale d'Identité (copie recto-verso)
    - Permis de conduire (copie recto-verso)
    - Passeport (copie des pages 2 et 3, état civil)

    Si vous avez saisi votre numéro de compte bancaire, il est nécessaire de nous faire parvenir votre RIB/IBAN dans les 2 mois suivant la saisie de ce numéro dans votre compte FDJ®. Vous pourrez ainsi effectuer des virements de votre compte FDJ® vers votre compte bancaire dès que vous le souhaitez. Votre RIB/IBAN doit indiquer vos nom, prénom et les coordonnées bancaires correspondant aux éléments saisis dans votre compte FDJ®. En cas de différence, vos coordonnées bancaires ne pourront pas être validées.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Comment m'inscrire ?

    Pour vous inscrire et créer un compte FDJ®, remplissez intégralement le formulaire accessible depuis le lien « Inscrivez-vous » de la page d'accueil de FDJ® ou depuis le lien suivant : inscription.
    L’inscription à l’offre fdj.fr est gratuite, sans frais d'entrée, ni frais de dossier.

    Pour jouer, vous devrez créditer votre compte FDJ® d'un montant de 5 euros minimum. Cette somme vous permettra de jouer aux jeux proposés sur nos sites de jeux en ligne.

    Les conditions pour s'inscrire sont les suivantes :

    - Etre âgé d'au moins 18 ans,
    - Habiter en France métropolitaine, dans les Départements d'Outre-Mer, à Saint Pierre et Miquelon, à Monaco ou dans les Collectivités d'Outre-Mer (sauf Wallis et Futuna et la Polynésie Française),
    - Posséder un compte bancaire domicilié dans l’un des pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, France, Italie, Luxembourg, Pays bas, Danemark, Royaume-Uni, Irlande, Grèce, Espagne, Portugal, Finlande, Suède, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Roumanie, Islande, Liechtenstein, Norvège.
    - Accepter le Règlement Général des Jeux de la Française des Jeux accessibles par Internet et par téléphone mobile

    Il vous reste 2 étapes pour finaliser votre inscription à l'offre fdj.fr :

    1. Vous avez 1 mois après votre inscription pour nous envoyer la copie de votre pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou permis de conduire).
    Passé ce délai, l'accès à l'offre fdj.fr est bloqué. Vous disposez alors d’un délai supplémentaire d’un mois pour régulariser la situation avant la résiliation définitive de votre offre FDJ®.
    2. Dès réception et vérification de votre pièce d’identité, nous vous enverrons un code confidentiel à l’adresse postale indiquée lors de votre inscription. Vous avez alors 6 semaines pour saisir ce code directement dans votre compte FDJ®.

    Attention : si l'une de ces formalités n'est pas réalisée dans les délais impartis ou si les données figurant sur la copie de votre pièce d’identité ne correspondent pas aux données saisies lors de votre inscription, votre offre fdj.fr sera résiliée. Les sommes seront mises en réserve par La Française des Jeux pendant un délai de 6 ans. Durant cette période, vous pourrez en obtenir le versement (à l’exception des crédits de jeux) en nous communiquant les documents demandés sauf si les éléments figurant sur ces documents ne sont pas conformes avec les informations saisies dans votre compte FDJ®.

    Si vous êtes déjà inscrit à ParionsSport en ligne, pour accéder à FDJ®, c’est simple : il vous suffit de cliquer sur « Mon Compte » depuis la page d'accueil, saisir vos pseudo, mot de passe et date de naissance, puis accepter le règlement proposé.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Gérer mes offres

    Vous avez la possibilité de vous inscrire aux offres proposées sur les sites de jeux en ligne de la Française des Jeux : fdj.fr et ParionsSport en ligne.
    La souscription à une offre entraîne automatiquement la création d’un compte FDJ® grâce auquel vous pourrez jouer à nos jeux, effectuer des versements, paramétrer vos limites de jeux, consulter et modifier vos coordonnées, récupérer vos gains de votre compte FDJ® vers votre compte bancaire, etc… Chaque joueur ne peut avoir qu'un seul compte FDJ®.
    En cas de résiliation à l’ensemble des offres, votre compte FDJ® sera automatiquement clôturé.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Modifier mes données personnelles

    Si vous souhaitez modifier votre adresse postale, votre adresse email ou vos numéros de téléphone vous pouvez le faire dans la rubrique "Mon Profil FDJ®" de votre compte FDJ®. Votre adresse email doit contenir « vous@nomdedomaine » et ne pas dépasser 80 caractères.
    Si vous modifiez votre adresse postale, un nouveau code confidentiel vous sera envoyé par courrier. Vous disposerez alors d’un délai de 6 semaines pour le saisir lors de la connexion à votre compte FDJ®. Au-delà de ce délai, votre compte FDJ® sera clôturé.

    Si vous voulez modifier votre civilité, prénom ou nom, il vous faut envoyer la copie lisible d'une pièce d'identité en cours de validité attestant de cette modification, accompagnée d'un courrier explicatif.
    Si vous avez un appareil photo ou une fonction photo sur votre téléphone, vous pouvez envoyer ce document par email, depuis le formulaire de contact accessible ci-dessous, en complétant l'ensemble des champs de saisie.
    Sinon, vous pouvez l’envoyer par courrier affranchi au tarif en vigueur, en inscrivant sur le document la mention "Conforme à l'original", votre pseudo, la date, votre signature et la modification que vous souhaitez apporter, à l'adresse suivante :
    Service Clients FDJ®
    TSA 36 707
    95 905 CERGY PONTOISE Cedex 9

    Les pièces d'identité valables sont la Carte Nationale d'Identité (recto-verso), le Passeport (pages 2 et 3, état civil) et le Permis de conduire (recto-verso).

    En revanche, votre alias BINGO LIVE !® ne peut pas être modifié.
    Il est généré lors de votre premier accès au jeu BINGO LIVE !® et est composé de votre prénom, de la première lettre de votre nom et d'un numéro aléatoire. Vous pouvez le consulter dans la rubrique "Mon Profil FDJ® - Mes informations personnelles".

    Si vous rencontrez des difficultés, contactez notre Service Clients à l'aide du formulaire ci-dessous.
    Utiliser notre formulaire ?
  • FDJ® a bloqué mon compte FDJ®

    FDJ® peut bloquer un compte pour différentes raisons. Si tel est votre cas, vous recevrez un email personnalisé vous expliquant les démarches à effectuer pour retrouver l'accès à votre compte.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Je déménage

    Vous avez déménagé ! N'oubliez pas de mettre à jour et d'enregistrer votre adresse dans votre compte FDJ®.

    Vous recevrez par courrier, un code confidentiel à 5 chiffres à saisir dans votre compte FDJ®. Celui-ci permet la validation de la nouvelle adresse postale renseignée dans votre compte FDJ®. Vous disposez de 6 semaines à compter de l’envoi du code confidentiel pour le saisir dans votre compte FDJ®.

    Vous attendez votre code confidentiel :

    - cela fait moins d’une semaine que vos pièces ont été validées, soyez patient… La Poste va certainement vous faire parvenir le courrier très rapidement.
    - cela fait plus d’une semaine, vous pouvez demander un nouveau code en vous connectant à votre compte FDJ®.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Retrouver mes identifiants

    Pour retrouver votre pseudo : cliquez sur "Mon compte" puis sur le lien "Pseudo oublié" sous le bouton Connexion et remplissez le formulaire. Vous recevrez votre pseudo par email à l'adresse saisie dans votre compte FDJ®.

    Pour retrouver votre mot de passe : cliquez sur "Mon compte" puis sur le lien "Mot de passe oublié" sous le bouton Connexion et remplissez le formulaire.
    Vous recevrez un mot de passe provisoire par email à l'adresse saisie dans votre compte FDJ®.
    Celui-ci vous permettra d'accéder immédiatement à votre compte FDJ® mais ne sera valable qu'une seule fois. Vous serez invité à le modifier dès votre première connexion.

    Vous attendez votre code confidentiel :
    - cela fait moins d’une semaine que vos pièces ont été validées, soyez patient… Le courrier va certainement vous parvenir très rapidement.
    - cela fait plus d’une semaine, vous pouvez demander un nouveau code en vous connectant à votre compte FDJ®.
    Ce code confidentiel permet la validation de votre adresse postale, c'est pour cela qu'il est envoyé par courrier.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Contester mes données personnelles

    Vos données personnelles ont été mises à jour dans votre compte FDJ® afin d’être conforme aux informations figurant sur vos pièces justificatives. Si vous constatez une erreur dans les modifications apportées, nous vous invitons à nous faire part des corrections à effectuer en complétant le formulaire ci-dessous.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Autre question

    Pour toute autre question sur votre compte FDJ®, utilisez notre formulaire.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Actus et Newsletters

    Pour être informé de vos gains par email, il vous suffit de cocher la case correspondante dans le formulaire d'inscription ou dans la rubrique "Mon compte FDJ - Mon profil - Mes Newsletters"
    Vous avez la possibilité de vous désabonner en décochant cette option dans cette même rubrique.

    Vous avez également la possibilité de vous abonner aux actualités de FDJ® en inscrivant votre adresse email ou votre numéro de mobile dans l'espace prévu à cet effet sur la page d'accueil de l’un des sites de jeux en ligne FDJ®.
    Si vous êtes inscrit, vous pouvez vous abonner depuis votre compte FDJ® sur la rubrique "Mon Profil FDJ® - Mes abonnements/alertes".
    Vous avez la possibilité de vous désabonner en cliquant dans l'email que vous avez reçu, en bas de la newsletter.
    Toutefois, vérifiez si l'expéditeur du message est bien FDJ® ou l'un de nos sites de jeux en ligne. Si ce n'est pas le cas vous devez vous adresser à la société expéditrice pour tout désabonnement.
    Vous pouvez également vous désabonner de l'actualité de FDJ® depuis votre compte FDJ®, rubrique "Mon compte FDJ - Mon profil - Mes Newsletters"
    Utiliser notre formulaire ?
  • J'ai bloqué mon compte FDJ® de manière temporaire

    Si votre compte FDJ est bloqué temporairement, attendez que ce dernier soit débloqué (à l’heure indiquée) avant de tenter de vous connecter à nouveau .
    Utiliser notre formulaire ?
  • J'ai bloqué mon compte FDJ® de manière permanente

    Pour des raisons de sécurité, après 3 blocages temporaires de votre compte FDJ®, le blocage devient permanent. Pour demander le déblocage de votre compte FDJ®, merci de contacter le Service Clients en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Mon Playscan

    Playscan est un service gratuit de suivi de vos pratiques de jeu et de leur évolution dans le temps. Son objectif est de vous aider à savoir où vous en êtes avec le jeu. Depuis le service Playscan, vous avez la possibilité de vous désabonner des newsletters.

    Parallèlement, nous vous invitons à répondre au questionnaire d'auto-évaluation sur vos habitudes face aux jeux de hasard et d'argent ("Selftest"). Ce questionnaire vous permettra d'obtenir une première estimation de votre pratique face au jeu ou de confirmer par vous-même le résultat indiqué par Playscan.

    L'outil Playscan et le questionnaire d'auto-évaluation sont des outils d'information. La Française des Jeux ne peut être tenue pour responsable de l'analyse de votre pratique de jeu faite par cet outil ni de celle faite par le questionnaire d'auto-évaluation.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Clôturer mon compte FDJ

    Vous avez la possibilité de résilier votre offre fdj.fr ou ParionsSport en ligne indépendamment, depuis « Mon Compte », puis la rubrique« M’abstenir de jouer ». Si l’une des deux offres reste active, vous aurez toujours accès à votre compte FDJ®.
    Vous pouvez également clôturer votre compte FDJ® à tout moment depuis « Mon compte », rubrique « S’abstenir de jouer » - « Clôture de mon compte FDJ® ». A la clôture de votre compte FDJ®, vous n’aurez plus accès aux deux offres fdj.fr et ParionsSport en ligne.

    - Votre compte FDJ® a le statut "COMPLET" (pièce d'identité et RIB/IBAN validés) : une fois la clôture effective, un ordre de virement du solde de votre compte FDJ® sera automatiquement envoyé vers votre compte bancaire.

    - Votre compte FDJ® a le statut "INCOMPLET" (pièce d'identité et/ ou RIB/IBAN non validés) : une fois la clôture effective, vos disponibilités (versements initiaux et gains éventuels) seront mises en réserve par FDJ® pendant 6 ans. Durant cette période, vous pourrez en obtenir le versement (à l’exception des e-crédits promotionnels) en nous envoyant vos pièces justificatives (pièce d'identité en cours de validté et RIB/IBAN à votre nom), sous réserve que les informations soient conformes à celles de votre compte.
    Important: si votre pièce d'identité a été validée mais que votre RIB/IBAN ne l'a jamais été, il sera indispensable de nous envoyer les 2 documents.

    Une fois la clôture effective, vous recevrez un message de confirmation sur l'adresse mail saisie dans votre compte FDJ®. Si vous le souhaitez vous pourrez vous réinscrire à tout moment pour bénéficier de nouveau de toutes nos offres de jeux en ligne.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Sécurité des informations

    Lorsque vous jouez, toutes les connexions entre les serveurs et votre navigateur Internet sont sécurisés avec le protocole SSL (Secure Sockets Layer).
    Ce procédé garantit la sécurité de la transmission des données sur Internet.
    Toutes les informations qui transitent sur le site de jeux en ligne sont traitées de manière confidentielle.

    Vous pouvez modifier vos informations personnelles à tout moment.
    Pour plus d'informations relatives à l'utilisation de vos données personnelles, nous vous invitons à prendre connaissance du Règlement Général des Jeux de la Française des Jeux accessibles par Internet et par téléphone mobile.
    Utiliser notre formulaire ?
  • S'abstenir de jouer

    Dans le cadre de sa politique de jeu responsable, FDJ® vous donne la possibilité de vous exclure de chacun de ses sites de jeux en ligne de manière temporaire ou définitive, depuis les sites Internet et Mobile.

    Exclusion temporaire : vous pouvez vous abstenir de jouer aux jeux en ligne de fdj.fr et ParionsSport en ligne sur une durée comprise entre 7 jours et 12 mois. Durant cette période, vous aurez accès à votre compte FDJ® mais vous ne pourrez plus effectuer de prises de jeux, ni effectuer de versements et de retraits.
    Pour vous exclure temporairement, vous devez au préalable accéder à votre compte FDJ® en vous identifiant grâce à vos pseudo et mot de passe et vous rendre dans la rubrique "Mes limites - S'abstenir de jouer – Exclusion temporaire". Vous pourrez alors choisir une date de fin d’exclusion.
    Si vous tentez d’accéder à l’offre de jeux pendant cette période, un message indiquant la date et l'heure de fin de blocage s'affichera.
    L'exclusion temporaire du site www.fdj.fr entraîne l'exclusion temporaire du site mobile.

    Exclusion définitive : vous pouvez vous abstenir de joueur de manière définitive aux sites de jeux de FDJ®. Votre compte FDJ® sera alors clôturé, et vous ne pourrez plus vous inscrire sur les sites de jeux de FDJ® pendant une période de 3 ans.
    Pour vous exclure définitivement, vous devez au préalable accéder à votre compte FDJ® en vous identifiant grâce à vos pseudo et mot de passe et vous rendre dans la rubrique "Mes limites - S'abstenir de jouer – Exclusion définitive".
    Un message vous indiquant la clôture et la date de fin de blocage s'affichera sur la page d'authentification lorsque vous tenterez de vous connecter à votre compte FDJ®.

    Utiliser notre formulaire ?
  • Verser sur mon compte FDJ®
    Vous pouvez effectuer un versement sur votre compte FDJ® avec une Carte Bancaire émise par un établissement bancaire domicilié dans l’un des pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, France, Italie, Luxembourg, Pays bas, Danemark, Royaume-Uni, Irlande, Grèce, Espagne, Portugal, Finlande, Suède, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Roumanie, Islande, Liechtenstein, Norvège.

    Les versements sur votre compte FDJ® sont gratuits.

    Dès l'inscription et pour jouer, vous pouvez créditer votre compte FDJ® par carte bancaire : versement minimum de 5 euros et maximum 750 euros.

    Dès la saisie votre code confidentiel après votre inscription, vous pouvez créditer votre compte FDJ® par carte bancaire en versant au minimum 5 euros. Le versement est plafonné à 750 euros par an si votre RIB/IBAN n'est pas renseigné et validé.

    Pour effectuer un versement, vous devez au préalable accéder à votre compte FDJ® en vous identifiant grâce à votre pseudo, mot de passe et date de naissance. Rendez-vous ensuite dans la rubrique ""Mes Transactions"" puis ""mon solde"".
    Saisissez ensuite le montant que vous souhaitez verser sur votre compte FDJ® et votre mot de passe (celui servant à vous identifier), puis le numéro de la carte, la date d'expiration, les trois derniers chiffres du cryptogramme (au dos de la carte).
    Si vous cochez la case ""Enregistrer mes informations pour mes prochains paiements"" le numéro de votre carte bancaire vous sera représentée lors de vos prochains versements. FDJ vous garantit la confidentialité et la protection de vos données bancaires.
    Attention, une carte bancaire ne peut être utilisée que sur un seul compte FDJ® actif.

    Vous pouvez à tout moment effectuer un versement avec une nouvelle carte bancaire en saisissant ses coordonnées.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Virement automatique
    Le seuil de virement automatique est la somme disponible dans votre compte FDJ® au-delà de laquelle vous souhaitez que FDJ® procède à un virement automatique sur votre compte bancaire. Cela est possible uniquement si vous avez saisi vos coordonnées bancaires dans votre compte FDJ® et validé votre RIB/IBAN.
    Le seuil de virement automatique est minimum de 50 euros. Vous pouvez le modifier dans la rubrique « Mes limites – Paramètres de virement automatique ».
    Après déclenchement du virement automatique, un montant résiduel restera disponible sur votre compte FDJ® pour vous permettre de continuer à jouer. Ce montant, paramétrable lui aussi, peut être compris entre 0 et 9 949 euros (sa valeur par défaut est fixée à 50 euros). Vous pouvez modifier le montant résiduel dans la rubrique ""Mes limites - Paramètres de virement automatique"".
    La différence entre le seuil de virement automatique et le montant résiduel ne peut pas être inférieure à 50 euros.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Mes historiques de transactions
    Pour consulter vos historiques de versements et retraits, accédez à votre compte FDJ® en vous identifiant grâce à vos pseudo, mot de passe et date de naissance.
    Rendez-vous ensuite dans la rubrique « Mes transactions – Mon historique de transactions » pour consulter votre solde actuel ainsi que l'historique de vos versements et des virements vers votre compte bancaire.
    Si vous souhaitez obtenir l'historique de vos transactions sur un an, contactez notre Service Clients en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Retirer mon argent
    "La saisie du RIB/IBAN est obligatoire lorsque vous souhaitez effectuer un virement de vos disponibilités vers votre compte bancaire ou si votre solde atteint 2 000 euros. En aucun cas, FDJ® ne fera de prélèvement sur votre compte bancaire. Les virements de votre compte FDJ® vers votre compte bancaire sont gratuits et sans frais.
    Vous avez alors un délai de 2 mois suivant la saisie de vos coordonnées bancaires dans votre compte FDJ® pour nous adresser votre RIB/IBAN. Ce document doit indiquer vos nom, prénom et les coordonnées bancaires correspondant aux éléments saisis dans votre compte FDJ®. Passé le délai de 2 mois, vous devrez saisir à nouveau vos coordonnées bancaires dans votre compte FDJ® et nous faire parvenir votre RIB/IBAN.
    Sont autorisés les IBAN domiciliés dans l’un des 27 pays de l’Union Européenne ou dans l’un des pays membres de l’Espace Économique Européen ayant conclu avec la France une convention contenant une clause d’assistance administrative en vue de lutter contre la fraude et l’évasion fiscale.

    Sans saisie et validation d’un RIB/IBAN dans votre compte FDJ®, vous serez limité à 750 euros de dépôts cumulés par an. De plus, vous ne pourrez pas faire de virement de vos disponibilités vers votre compte bancaire.

    Une fois vos coordonnées bancaires validés par nos soins, rendez-vous dans la rubrique « Mes transactions – Gérer mon argent puis Retirer mes gains » de votre compte FDJ®. Pour effectuer votre virement, saisissez le montant puis validez. Votre demande de virement ne peut pas être supérieure au crédit disponible sur votre compte FDJ®.
    Vous pouvez aussi fixer la somme au-delà de laquelle vous souhaitez que FDJ® procède à un virement automatique sur votre compte bancaire, dans la rubrique « Mes Jeux – Gérer mes limites puis Plafonds de virement automatique ». Ce seuil de virement automatique est de minimum 50 euros.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Modifier mes coordonnées bancaires

    Vous souhaitez modifier les coordonnées bancaires indiquées dans votre compte FDJ ? Voici les 3 étapes à suivre pour mettre à jour votre compte FDJ :

    Avant cela, vérifiez bien que votre inscription est confirmée c'est à dire que toutes les pièces ont été contrôlées et le code confidentiel saisi.

    Etape 1 : Choix du compte bancaire à saisir ! Point important car il est indispensable que le nom du titulaire du compte bancaire soit exactement le même que celui indiqué dans le compte FDJ. Si ce n'est pas le cas, votre compte FDJ risque d'être clôturé.

    Etape 2 : Ensuite, vous pourrez facilement modifier votre RIB/IBAN en allant dans la rubrique « Mon Profil – Mon RIB/IBAN » puis en cliquant sur "Modifier ". Il vous suffira simplement de saisir votre nouveau RIB/IBAN.

    Etape 3 : Enfin, ultime étape qui sert à valider votre modification :-). Faites parvenir la copie de ce nouveau RIB/IBAN au Service Clients FDJ, depuis le formulaire de contact ci-dessous ou par courrier affranchi au tarif en vigueur à l'adresse suivante: Service Clients FDJ®TSA 36 707 - 95 905 CERGY PONTOISE Cedex 9.

    Si l'IBAN est conforme aux informations saisies dans le compte, nos conseillers valideront l’enregistrement de vos nouvelles coordonnées bancaires.

    A compter du jour de la modification, vous avez 30 jours pour nous envoyer la copie de votre RIB/IBAN, au-delà de ce délai, votre compte sera bloqué. Mais pour les retardataires vous aurez encore 30 jours avant une clôture de votre compte FDJ.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Mon compte FDJ® est clôturé, comment récuperer mon argent ?
    Votre compte FDJ® est clôturé et vous aviez de l’argent dessus ? Si votre compte FDJ® a le statut ""COMPLET"" (pièce d'identité et RIB/IBAN validés) : une fois la clôture effective, un ordre de virement du solde de votre compte FDJ® sera automatiquement envoyé vers votre compte bancaire.

    Si votre compte FDJ® a le statut ""INCOMPLET"" (pièce d'identité et/ ou RIB/IBAN non validés : Les sommes disponibles au moment de la résiliation sont mises en réserve par FDJ® pendant 6 ans. Durant cette période, vous pourrez en obtenir le versement (à l’exception des e-crédits promotionnels) en nous envoyant vos pièces justificatives (pièce d'identité en cours de validté et RIB/IBAN à votre nom), sous réserve que les informations soient conformes à celles de votre compte.
    Important: si votre pièce d'identité a été validée mais que votre RIB/IBAN ne l'a jamais été, il sera indispensable de nous envoyer les 2 documents.

    Les pièces nécessaires sont :
    - votre pièce d’identité : carte nationale d’identité, passeport en cours de validité ou un permis de conduire
    - votre RIB/IBAN au même nom que celui saisi dans le compte FDJ®
    Vous pouvez nous faire parvenir vos pièces justificatives en utilisant notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ""Oui"" ci-dessous.

    Si vous le souhaitez vous pourrez vous réinscrire à tout moment pour bénéficier de nouveau de toutes nos offres de jeux en ligne.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Modifier ma carte bancaire

    Date d'expiration : Vous pouvez modifier la date d'expiration lors d'un versement ou en allant dans la rubrique de votre compte FDJ ® « Mes transactions – moyens de paiement » et en saisissant le numéro de la carte bancaire avec la date d’expiration mise à jour. Celle-ci viendra alors remplacer votre ancienne carte bancaire en actualisant la date d’expiration.

    Numéro de carte bancaire : Si votre numéro de carte bancaire a changé, vous pourrez le modifier lors d’un versement ou à tout moment en allant dans la rubrique de votre compte FDJ ® « Mes transactions – moyens de paiement ».

    Vous pouvez effectuer un versement sur votre compte FDJ avec une carte domiciliée dans l’un des 27 pays de l’Union Européenne ou dans l’un des pays membre de l’Espace Économique Européen ayant conclu avec la France une convention contenant une clause d’assistance administrative en vue de lutter contre la fraude et l’évasion fiscales.

    Utiliser notre formulaire ?
  • Autre question

    Pour toute autre question sur votre porte-monnaie, utilisez notre formulaire.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Combien ai-je gagné ?

    Pour connaître les gains de votre jeu de tirage et/ou de paris sportifs, nous vous invitons à consulter les pages des derniers résultats puis l'onglet "Résultats et rapports" de la page d'accueil de fdj.fr.

    Si vous avez effectué votre jeu sur Internet, connectez-vous à votre compte FDJ® en cliquant sur "Connexion" depuis la page d'accueil de notre site. Renseignez alors vos pseudo, mot de passe et date de naissance puis rendez-vous dans la rubrique "Mes historiques de jeux". Vous pourrez y consulter l'ensemble des prises de jeu réalisées sur Internet et/ou Mobile.

    Si vous avez gagné, le montant de votre gain sera inscrit dans la colonne "Gain" du jeu auquel vous avez participé.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Mes historiques de jeux

    Pour consulter vos historiques de jeux, connectez-vous à votre compte FDJ® en vous identifiant grâce à vos pseudo, mot de passe et date de naissance. Rendez-vous dans la rubrique "Mes historiques de jeux" de votre compte FDJ®.
    Vous avez la possibilité de consulter "Tous vos jeux" ou bien de filtrer vos jeux par gamme. Pour cela, sélectionnez l'onglet correspondant à la gamme de jeux que vous souhaitez consulter.
    Le lien "Voir le détail" vous permet d'afficher le détail de votre jeu et de rejouer votre dernier jeu de tirage, en cliquant sur le bouton "Rejouer ce jeu".
    Si vous souhaitez obtenir l'historique de vos jeux sur un an, contactez notre Service Clients en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Jouer aux jeux illiko®

    Pour jouer aux jeux illiko®, cliquez sur l’onglet illiko® et sélectionnez sur la page, le jeu auquel vous souhaitez participer.

    Après avoir renseigné vos pseudo, mot de passe et date de naissance, vous pourrez jouer au jeu sélectionné.

    Si vous n'êtes pas encore membre de fdj.fr, vous devez au préalable vous inscrire.
    - illiko® Grattage :
    Retrouvez vos jeux illiko® préférés, disponibles dans les points de vente FDJ : CASH, Astro, Banco, Pactole…
    - illiko® Express :
    Découvrez les jeux illiko® rapides et simples : Ruche d’or, Eldorado, Booster…
    - illiko® Action :
    Vivez une expérience de jeu instantanée divertissante dans laquelle vos choix comptent. Testez les jeux Gare O Loup, Ruée vers l’or ou Duel de cartes.

    Délai d’expiration :
    Vous avez un délai de 30 jours, après le débit de votre mise, pour finir votre prise de jeu. Pendant ce délai la prise de jeu reste « en cours ». Pensez à terminer votre prise de jeu avant l’expiration de ce délai pour obtenir votre gain.
    Pour reprendre une prise de jeu en cours, cliquez directement sur la vignette du jeu de la page de gamme illiko® ou consultez votre historique de prises de jeux depuis votre compte FDJ®. Vous êtes informés par courrier électronique que vous avez une prise de jeu en cours à terminer.
    Au-delà du délai imparti, votre prise de jeu non terminée est expirée. Une prise de jeu « expirée » ne donne lieu à aucun gain.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Conditions pour lancer un jeu

    Le lancement des jeux depuis votre ordinateur nécessite l'installation d'un plug-in Flash 10.0 ou supérieur. S'il n'est pas présent sur votre ordinateur, une procédure d'installation de la dernière version du plug-in Flash vous est proposée avant le lancement du jeu.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Autre question

    Pour toute autre question sur nos jeux, utilisez notre formulaire.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Mon gain à une offre exceptionnelle
    Vous avez participé à une offre promotionnelle sur fdj.fr, vous avez reçu un email confirmant votre gain et vous précisant la démarche à suivre ? Vous êtes au bon endroit.
    Faites nous parvenir les éléments demandés en renseignant le formulaire ci-dessous.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Jouer à Keno Gagnant à vie/JOKER+®

    Si vous êtes déjà membre de fdj.fr, il vous suffit de cliquer sur l'onglet "Jeux de tirage" puis sur le jeu « Keno Gagnant à vie » et « Jouer en ligne ». Renseignez alors vos pseudo, mot de passe et date de naissance.
    Si vous n'êtes pas encore membre de fdj.fr, vous devez au préalable vous inscrire.

    Pour jouer à Keno Gagnant à vie, cochez de 2 à 10 numéros par grille et choisissez le montant de votre mise. Vous pouvez cochez la case Multiplicateur Simple pour multiplier vos gains par 1, 2, 3, 4, 5 ou 10 (mise doublée par grille), ou bien cochez la case Multiplicateur x3 Minimum pour multiplier vos gains au minimum par 3, 4, 5 ou 10 (mise doublée +1¤ par grille).

    Vous pouvez également effectuer des prises de jeu « Flash ». Vos grilles seront alors renseignées automatiquement.

    Vous pouvez joueur à 1 ou 2 jeux Joker+®. Choisissez votre mise (1 ou 2 euros) pour chaque jeu Joker+®. Vous pouvez aussi cocher l’option « + ou - 1 ». Cette option vous permet, en doublant votre mise, d’ajouter ou d’enlever 1, après le tirage, à l’un des 7 numéros de votre jeu Joker+®. Si nous ne désirez pas jouer à Joker+®, cochez « non ».

    Choisissez ensuite les tirages auxquels vous souhaitez participer : midi et/ou soir et ce jusqu’à 7 jours consécutifs. Votre mise Keno Gagnant à vie est multipliée par le nombre de tirages choisis.

    Un récapitulatif de la prise de jeu et des numéros joués au jeu Keno Gagnant à vie s’affiche.

    Si les informations sont correctes, cliquez sur le bouton « Confirmer », sinon cliquez sur le bouton « Retour » pour modifier votre sélection. Le(s) jeux(x) Joker+® s’affichent uniquement après confirmation de la prise de jeu.

    Pour connaître la règle du jeu Keno Gagnant à vie, cliquez ici !
    Utiliser notre formulaire ?
  • Jouer à Euro Millions - My Million

    Si vous êtes déjà membre de fdj.fr, il vous suffit de cliquer sur l'onglet « Euro Millions - My million» et « Jouer ». Renseignez alors vos pseudo, mot de passe et date de naissance.
    Si vous n'êtes pas encore membre de fdj.fr, vous devez au préalable vous inscrire.

    Vous pouvez vous abonner pour les tirages des 2, 3, 4 ou 5 mardis et / ou vendredis prochains.
    Vous pouvez également souscrire au service ABO+ grâce auquel vos prises de jeu Euro Millions - My Million seront enregistrées automatiquement pour le(s) tirage(s) concerné(s) et vous serez débité sur votre compte FDJ® 6 jours avant chaque tirage. La souscription à ce service n’est possible que depuis le site www.fdj.fr.

    Un récapitulatif des numéros joués au jeu Euro Millions - My Million s'affiche.
    Si les informations sont correctes, cliquez sur le bouton "Confirmer", sinon cliquez sur le bouton "Retour" pour modifier votre sélection.

    Pour connaître la règle du jeu Euro Millions - My million, cliquez ici !
    Utiliser notre formulaire ?
  • Jouer à BINGO LIVE !®

    Si vous êtes déjà membre de fdj.fr, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « BINGO LIVE!® » et « Jouez ». Renseignez alors vos pseudo, mot de passe et date de naissance.
    Si vous n'êtes pas encore membre de fdj.fr, vous devez au préalable vous inscrire.

    Si vous être déjà membre de fdj.fr, connectez-vous à votre compte FDJ®, en cliquant sur "Connexion" sur la page d'accueil du site, puis rendez-vous dans la rubrique "Jeux de tirage - BINGO LIVE!®".
    Sur la page d'accueil du jeu, choisissez votre formule de jeux parmi celles disponibles dans le menu. Cliquez sur "Jouer" pour entrer dans la salle de jeu correspondante.
    Sélectionnez une ou plusieurs cartes de jeu en cliquant sur le bouton "Sélectionner". Pour les formules en mode "Solo" vous devez choisir au préalable votre mise de jeu.
    En cliquant sur l'un des boutons "Zoom" + ou - vous avez la possibilité de visualiser plus ou moins de cartes de jeu.

    Pour valider votre prise de jeu, cliquez sur le bouton "Valider" en bas à droite de votre écran puis confirmez. Attendez la confirmation de votre prise de jeu qui s'affichera sur votre écran

    Pour connaître la règle du jeu BINGO LIVE!®, cliquez ici !
    Utiliser notre formulaire ?
  • Jouer à LOTO®/SUPERLOTO®/JOKER+®

    Si vous êtes déjà membre de fdj.fr, il vous suffit de cliquer sur l'onglet "LOTO®" et « Jouer ». Renseignez alors vos pseudo, mot de passe et date de naissance.
    Si vous n'êtes pas encore membre de fdj.fr, vous devez au préalable vous inscrire.

    Vous pouvez jouer à 1 ou 2 jeux JOKER+®, choisissez votre mise (1 euro ou 2 euros) pour chaque jeu JOKER+®. Vous pouvez aussi cocher l'option "+ ou - 1". Cette option vous permet, en doublant votre mise, d'ajouter ou d'enlever 1, après le tirage, à l'un des 7 numéros de votre jeu JOKER+®. Si vous ne désirez pas jouer à JOKER+®, ne cochez rien.
    Vous pouvez vous abonner au LOTO® pour les tirages des 2 à 5 prochaines semaines.
    L'abonnement au SUPER LOTO® n'est pas possible.
    Un récapitulatif des numéros joués au jeu LOTO®/SUPER LOTO® s'affiche. Si les informations sont correctes, cliquez sur le bouton "Confirmer", sinon cliquez sur le bouton "retour" pour modifier votre sélection.
    Le(s) jeu(x) JOKER+® s'affiche(nt) uniquement après confirmation de la prise de jeu.
    Pour connaître la règle du jeu LOTO®/SUPER LOTO®, cliquez ici !
    Utiliser notre formulaire ?
  • Jouer à JOKER +

    Si vous êtes déjà membre de fdj.fr, il vous suffit de cliquer sur l'onglet "Jeux de tirage" puis sur le jeu « JOKER+® » et « Jouer en ligne ». Renseignez alors vos pseudo, mot de passe et date de naissance.
    Si vous n'êtes pas encore membre de fdj.fr, vous devez au préalable vous inscrire.

    Vous pouvez jouer dans l'ordre de 1 à 4 jeux JOKER+®. Pour chaque jeu, cochez un numéro dans chacune des 7 cases, puis cochez la mise de votre choix 1 euro ou 2 euros. Vous avez la possibilité de cocher l'option "+ ou - 1". Cette option vous permet en doublant votre mise d'ajouter ou d'enlever 1, après le tirage, à l'un des 7 numéros de votre jeu JOKER+®. Puis sélectionnez le(s) tirage(s) de votre choix.
    Un récapitulatif du ou des jeu(x) JOKER+® joué(s) s'affiche. Si les informations sont correctes, cliquez sur le bouton "Confirmer", sinon cliquez sur le bouton "Retour" pour modifier votre sélection.
    Pour connaître la règle du jeu JOKER+®, cliquez ici !
    Utiliser notre formulaire ?
  • Mes gains en points de vente

    Les gains sont payables en espèces dans l'ensemble de nos points de vente jusqu'à :
    - 200 euros inclus pour les jeux de grattage,
    - 300 euros inclus pour : Amigo, LOTO®, JOKER+®, SUPER LOTO®, Euro Millions, Keno Gagnant à vie et ParionsSport Point de Vente.

    Les gains peuvent être payés par virement bancaire (sauf en cas de pluralité de gagnants) :
    - pour les lots aux jeux de grattage compris entre 201 euros et 30 000 euros inclus,
    - pour les lots Amigo compris entre 301 euros et 30 000 euros inclus,
    - pour les lots aux jeux de tirage compris entre 301 euros et 30 000 euros inclus.
    Renseignez-vous auprès de votre détaillant pour connaître les modalités.

    Au-delà de ces montants vous devez vous rendre dans un centre de paiement.

    Les délais maximum de paiement des jeux dans nos points de vente sont les suivants :
    - Pour LOTO®, Euro Millions - My Million JOKER+®, SUPER LOTO®, Keno Gagnant à vie et Amigo : 60 jours à compter de la date du dernier tirage auquel votre reçu de jeu a participé.
    - Pour Loto Foot : les gains sont payables à partir du lendemain de la dernière rencontre comptant pour l'événement et jusqu'au 60ème jour suivant la date de cette rencontre.
    - Pour ParionsSport Point de Vente : les gains sont payables dès le lendemain du dernier match pronostiqué et jusqu'au 60ème jour suivant le dernier jour de la liste sur laquelle figurent les matches pronostiqués. - Pour les tickets de grattage : 30 jours à compter de la date limite de vente de l'émission d'un jeu publiée au Journal Officiel.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Résultats aux jeux de tirage

    Pour consulter les résultats des tirages LOTO®/SUPER LOTO® pour lesquels les gains peuvent faire l'objet d'un paiement, cliquez ici.
    Pour consulter et télécharger le fichier de l'historique des résultats LOTO®/SUPER LOTO® depuis 1976 cliquez ici.

    Pour consulter les résultats des tirages Euro Millions - My Million pour lesquels les gains peuvent faire l'objet d'un paiement, vous pouvez utiliser ce lien.
    Pour consulter et télécharger le fichier de l'historique des résultats d'Euro Millions - My Million, cliquez ici.

    Pour consulter les résultats des tirages KENO Gagnant à vie pour lesquels les gains peuvent faire l'objet d'un paiement, vous pouvez utiliser ce lien.
    Pour consulter et télécharger le fichier de l'historique des résultats KENO Gagnant à vie, cliquez ici.

    Pour consulter les résultats des tirages JOKER+® pour lesquels les gains peuvent faire l'objet d'un paiement, vous pouvez utiliser ce lien.
    Pour consulter et télécharger le fichier de l'historique des résultats JOKER+®, cliquez ici.

    Pour consulter les résultats des tirages Amigo pour lesquels les gains peuvent faire l'objet d'un paiement, cliquez ici.
    Pour consulter et télécharger le fichier de l'historique des résultats Amigo, cliquez ici.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Qu'est-ce que le service ABO+ ?

    Ne manquez plus aucun de vos tirages LOTO® et/ou Euro Millions avec le service ABO+. Grâce à ce service, vous serez débité directement sur votre compte FDJ® 6 jours avant chaque tirage !
    La souscription au service se fait depuis www.fdj.fr et n’est offerte qu’aux joueurs dont le compte FDJ® est confirmé. Une seule souscription est possible par jeu.
    Dans le cadre du service ABO+, les numéros générés aléatoirement par Système Flash lors de la souscription sont conservés pendant toute la durée de la souscription. En cas de participation à JOKER+® en complément d’une prise de jeu Euro Millions ou LOTO®, les numéros JOKER+® seront renouvelés aléatoirement à chaque enregistrement de votre participation.
    SUPER LOTO® et l’option Double Chance à LOTO® sont exclues du service ABO+.
    Retrouvez les caractéristiques de votre souscription au service dans votre compte FDJ® dans les rubriques « ABO+ » et « historiques de jeu ». Vos prises de jeux dans le cadre du service ABO+ ne sont pas modifiables pendant la durée de souscription. Si vous souhaitez modifier vos prises de jeu, il vous faudra résilier le service ABO+ du jeu concerné puis souscrire de nouveau.
    Vous serez informé par mail en cas de modifications des conditions applicables au service ABO+ 15 jours avant la date effective de la modification. Si vous ne souhaitez pas poursuivre le service, vous pourrez le résilier jusqu’à la date indiquée dans le mail. Dans le cas contraire, le service ABO+ sur le jeu concerné, sera maintenu.
    Pour plus d'informations, consultez le règlement général des jeux accessible par internet et par téléphone mobile.

    • Souscription et prélèvements
    Pour souscrire au service ABO+:
    1. Remplissez la ou les grille(s) de votre jeu LOTO® ou Euro Millions
    2. Sélectionnez vos jours de tirage
    3. Sélectionnez « illimité ABO+ »
    L’enregistrement de chaque prise de jeu et le prélèvement sur le compte FDJ® se feront 6 jours avant le tirage de participation.

    Exemple LOTO®
    Si vous souscrivez un mercredi pour les tirages du samedi, votre prise de jeu pour le tirage du samedi de la semaine en cours sera enregistrée et prélevée immédiatement.
    Le lendemain du samedi de la semaine en cours, votre compte FDJ® sera débité du montant correspondant à votre participation au tirage du samedi de la semaine suivante.

    Attention, vous ne participerez pas au tirage concerné si le solde du compte FDJ® est insuffisant au moment de l’enregistrement de la prise de jeu. En cas de dépassement vos limites de jeu, vos prises de jeu ne seront pas enregistrées.

    • Comment résilier et cas de résiliation
    Vous pouvez résiliez à tout moment le service depuis votre compte FDJ® dans la rubrique « ABO+ ». La résiliation sera immédiate, excepté pour les prises de jeux déjà débitées qui seront maintenues.
    La résiliation se fait de manière indépendante pour LOTO® et Euro Millions.
    En cas de solde insuffisant sur votre compte FDJ® pour 6 tirages consécutifs, le service ABO+ sera immédiatement résilié.
    Dans le cas où votre compte FDJ® est clôturé, le service ABO+ sera résilié.

    • Cas de suspension et de réactivation
    Tout blocage du compte FDJ® portant sur l’offre proposée sur fdj.fr ou toute auto-exclusion temporaire entraîne la suspension du service durant laquelle aucune nouvelle prise de jeu ne sera enregistrée.
    Une fois votre compte FDJ® réactivé, votre service ABO+ reprendra son cours dans les mêmes conditions.
    Au moment de la réactivation du compte FDJ®, les prises de jeux sont enregistrées pour les tirages ayant lieu 6 jours plus tard. Il ne sera donc pas enregistré de prise de jeu pour les tirages.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Résultats et listes des paris sportifs

    Pour consulter la dernière liste LOTO FOOT 7, cliquez ici.
    Pour consulter les résultats LOTO FOOT 7, cliquez ici.

    Pour consulter la dernière liste LOTO FOOT 15, cliquez ici.
    Pour consulter les résultats LOTO FOOT 15, cliquez ici.

    Pour consulter les listes et résultats des jeux de paris sportifs accessibles dans nos points de vente, cliquez ici.

    Pour consulter les listes et résultats des jeux de paris sportifs accessibles depuis ParionsSport en ligne, cliquez ici.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Sécurité des jeux

    Lorsque vous jouez, toutes les connexions entre les serveurs et votre navigateur Internet sont sécurisés avec le protocole SSL (Secure Sockets Layer).
    Ce procédé garantit la sécurité de la transmission des données sur Internet.
    Toutes les informations qui transitent sur le site de jeux en ligne sont traitées de manière confidentielle.

    De plus, l'ensemble de nos règlements de jeux sont consultables en ligne et en point de vente.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Mon gain est supérieur à 3 000 euros, comment récupérer mon argent ?
    Vous avez remporté un gain de plus de 3 000 euros? Félicitations !

    Pour recevoir votre gain, il est nécessaire d'avoir renseigné votre RIB/IBAN dans votre compte FDJ. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous dans votre compte dans la rubrique "Mon profil" "Mes données personnelles" et saisissez votre numéro de compte bancaire. Important : le RIB/IBAN doit être au même nom que celui saisi dans le compte FDJ®.

    Une fois vos coordonnées bancaires renseignées, envoyez-nous :
    - une copie de votre Carte Nationale d'Identité (copie recto-verso) ou de votre permis de conduire (copie recto-verso) ou de votre passeport (copie des pages 2 et 3, état civil)
    - le RIB/IBAN correspondant aux informations saisies dans le compte FDJ®
    Important : Notez bien la mention "Conforme à l'original" sur la copie, avec votre signature.

    Vous pouvez nous faire parvenir vos pièces justificatives :
    - par notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ""Oui"" ci-dessous. Les documents numérisés acceptés sont au format jpeg ou pdf et n' excédent pas 500ko. Vérifiez bien que les documents sont lisibles avant de nous les envoyer, sinon ils vous seront redemandés.
    - par courrier (affranchi au tarif en vigueur), en inscrivant sur le document les mentions "Conforme à l'original", votre pseudo, la date et votre signature, à l'adresse suivante : Service Clients FDJ®TSA 36 707 95 905 CERGY PONTOISE Cedex 9.

    Une fois le contrôle de votre RIB/IBAN et de votre pièce d'identité effectué, FDJ® effectuera le versement de votre gain sur votre compte FDJ®, ce qui pourra déclencher un virement automatique vers votre compte bancaire selon le montant du virement automatique choisi.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Règlements

    Les règlements de nos jeux sont accessibles en bas de la page d'accueil et dans la rubrique "Règlements" des sites de jeux en ligne FDJ®.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Chat BINGO LIVE !®

    Pour pouvoir participer au chat BINGO LIVE!®, vous devez respecter les conditions suivantes :
    - avoir confirmé votre inscription,
    - être connecté à une formule de jeu multi,
    - avoir accepté la dernière version règlement BINGO LIVE!®,
    - ne pas faire l'objet d'une mesure de suspension d'accès au chat.

    Attention : si le contenu de vos commentaires envoyés sur le chat est en violation des conditions générales d'utilisation du chat figurant dans le règlement du jeu, La Française Des Jeux peut procéder à une suspension de votre accès au chat. Un message sur le site vous informe de votre suspension.

    Pour consulter les conditions générales d'utilisation du chat dans le règlement du jeu BINGO LIVE!®, cliquez ici. Signaler un Abus : Si vous souhaitez nous signaler un abus relatif au contenu d'un message publié sur le chat BINGO LIVE!® ou au comportement d'un joueur sur le chat BINGO LIVE!®, utilisez notre formulaire de contact.
    Pour cela, vous devez nous indiquer l'alias du joueur concerné, la date, le contenu du message incriminé, la salle de jeu concernée ainsi que la justification précise du caractère illicite du message.
    Utiliser notre formulaire ?
  • S'inscrire depuis un smartphone

    Vous pouvez vous inscrire et créer votre compte FDJ® depuis un smartphone en vous connectant aux sites www.fdj.fr ou www.enligne.parionssport.fdj.fr avec le navigateur de votre smartphone.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Autre question

    Pour toute autre question sur notre offre mobile, utilisez notre formulaire.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Application LOTO sur mobile

    L’application LOTO® vous propose 6 modes de jeu différents sur iPhone et iPad :

    - Dernière minute
    Jouez 1 grille à 2¤ pour le prochain tirage

    - Numéros Flash
    Jouez en mode Flash jusqu’à 5 grilles sur iPhone et jusqu’à 10 grilles sur iPad. Si les numéros ne vous conviennent pas, secouez votre iPhone et vous découvrirez de nouvelles combinaisons.

    - Choix des numéros
    Jouez de 1 à 10 grilles en choisissant vous-même vos numéros.

    - Mon dernier jeu
    Jouez votre dernière prise de jeu LOTO® réalisée sur votre compte fdj.fr.

    - Mes grilles
    Jouez vos grilles favorites préalablement enregistrées dans la rubrique « Mes grilles ».

    - Multi options
    Jouez à la nouvelle offre complémentaire Multi options, c’est la possibilité de choisir des options de jeu selon vos envies : gagner plus, plus souvent ou tout de suite !
    - Mon bulletin
    1)  Téléchargez l’application LOTO®  sur votre Smartphone ou tablette (iOS et Android)
      2)  Préparez votre bulletin grâce à l’application
    3)  Présentez votre bulletin en point de vente depuis votre mobile, pour valider et régler votre prise de jeu
    4)  Obtenez un reçu de jeu après de votre détaillant
    5)  Consultez vos résultats directement sur l'application LOTO®
    6)  Allez en point de vente avec votre reçu de jeu pour récupérer vos gains éventuels

    Préparez votre grille en mode non authentifié et non connecté et validez-la une fois que vous serez connecté.

    Dans la rubrique « Mes jeux » :
    -Enregistrez vos grilles favorites et simulez vos gains potentiels.
    -Retrouvez les informations de vos grilles scannées
    Depuis cette rubrique vous pouvez rejouer vos grilles simulées et vos reçus de jeux scannés.

    Découvrez vos gains éventuels avec la fonctionnalité Reçu Checker qui permet de scanner le code à barres de votre reçu de jeu point de vente LOTO®.

    Pour scanner votre reçu de jeu, positionnez le code à barres au niveau de la ligne rouge présente sur l'écran de scan.

    Et pour vous assurer de bien recevoir les informations de votre reçu de jeu, activer les alertes LOTO® dans les réglages de votre téléphone : allez dans "Réglage" puis dans "Notifications". Cliquez sur l'application LOTO® puis sélectionnez "Alertes" pour le "Style d'alerte" et activez "Pastille sur l'icône d'app".
    N'oubliez pas également d'activer les alertes au sein de l'application LOTO® : cliquez sur l'onglet "Services" puis sur "Alertes

    Mémorisez votre pseudo, accédez aux alertes tirages LOTO® et à l’actualité FDJ®. Partagez l’application avec vos amis, et adressez vos commentaires sur l’App Store. Localisez les points de vente FDJ® les plus proches.

    Disponible sur App Store


    Utiliser notre formulaire ?
  • Application EuroMillions - My Million sur mobile

    L’application Euro Millions – My Million vous propose 5 modes de jeu différents présents sur iPhone et iPad:

    - Dernière minute
    Jouez 1 grille Euro Millions + 1 code My Million à 2,5¤ pour le prochain tirage

    - Système Flash
    Générez en mode Flash jusqu’à 5 grilles sur iPhone et jusqu’à 10 grilles sur iPad. Si les numéros ne vous conviennent pas, secouez votre iPhone et vous découvrirez de nouvelles combinaisons.

    - Choix des N° Euro Millions
    Sélectionnez vos numéros dans une grille. Vous pouvez jouer jusqu’à 10 grilles.

    - Mon dernier jeu
    Jouez votre dernière prise de jeu Euro Millions – My Million réalisée sur votre compte fdj.fr

    - Mes grilles Euro Millions
    Jouez vos grilles favorites préalablement enregistrées dans la rubrique « Mes grilles ».


    - Mon bulletin :
    1)  Téléchargez l’application Euro Millions- My Million  sur votre Smartphone ou tablette (iOS et Android)  
    2)  Préparez votre bulletin grâce à l’application  
    3)  Présentez votre bulletin en point de vente depuis votre mobile, pour valider et régler votre prise de jeu  
    4)  Obtenez un reçu de jeu après de votre détaillant  
    5)  Consultez vos résultats directement sur l'application Euro Millions- My Million  
    6)  Allez en point de vente avec votre reçu de jeu pour récupérer vos gains éventuels Préparez votre grille en mode non authentifié et non connecté au réseau et validez-la une fois que vous serez connecté.

    Dans la rubrique « Mes jeux » :
    - Enregistrez vos grilles favorites et simulez vos gains potentiels à Euro Millions.
    - Retrouvez les informations de vos grilles scannées
    Depuis cette rubrique vous pouvez rejouer vos grilles Euro Millions simulées et vos reçus de jeux scannés.


    Découvrez vos gains éventuels avec la fonctionnalité Reçu Checker qui permet de scanner le code à barres de votre reçu de jeu point de vente Euro Millions – My Million.

    Pour scanner votre reçu de jeu, positionnez le code à barres au niveau de la ligne rouge présente sur l'écran de scan.

    Et pour vous assurer de bien recevoir les informations de votre reçu de jeu, activer les alertes Euro Millions – My Million dans les réglages de votre téléphone : allez dans "Réglage" puis dans "Notifications". Cliquez sur l'application Euro Millions – My Million puis sélectionnez "Alertes" pour le "Style d'alerte" et activez "Pastille sur l'icône d'app". N'oubliez pas également d'activer les alertes au sein de l'application Euro Millions – My Million : cliquez sur l'onglet "Services" puis sur "Alertes".


    Mémorisez votre pseudo, accédez aux alertes tirages Euro Millions – My Million et à l’actualité FDJ®. Partagez l’application avec vos amis, et adressez vos commentaires sur l’App Store. Localisez les points de vente FDJ® les plus proches.

    Disponible sur App Store


    Utiliser notre formulaire ?
  • Devenir Détaillant

    Si vous souhaitez devenir Détaillant, vous pouvez consulter la page suivante sur notre site institutionnel.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Informations sur La Française Des Jeux

    Toutes les informations que nous communiquons sont disponibles sur notre site institutionnel www.groupefdj.com.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Autre question

    Pour toute autre question sur la Française des Jeux, utilisez notre formulaire.
    Utiliser notre formulaire ?