Aide en ligne

Sélectionnez le sujet qui correspond le mieux à votre question. Si vous n'y trouvez pas de réponse, vous pouvez nous contacter :
- par email en utilisant le formulaire de contact, disponible à la fin de chaque rubrique
- par téléphone au 0 969 36 60 60 (appel non surtaxé)
- par courrier (affranchi au tarif en vigueur) :
Service Clients FDJ®
TSA 36 707
95 905 CERGY PONTOISE Cedex 9
Questions les plus fréquentes
  • Verser sur mon compte FDJ®
  • FDJ® a bloqué mon compte FDJ®
  • Modifier mes données personnelles
  • Retrouver mes identifiants

INSCRIPTIONMON COMPTE FDJGERER MON ARGENTCOMMENT JOUER ?MOBILEFDJ
fleche
fleche
fleche
fleche
fleche
fleche
  • Autre question

    Pour toute autre question sur l'inscription, utilisez notre formulaire.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Pourquoi envoyer mes pièces justificatives ?

    FDJ® met un point d'honneur à garantir la sécurité de ses joueurs, des données et transactions circulant sur ses sites de jeux en ligne.

    La copie de votre pièce d'identité nous permet de vérifier :

    - Les informations saisies lors de votre inscription, conformément au Règlement Général des Jeux de La Française des Jeux accessibles par Internet et par téléphone mobile.
    - votre âge (les jeux de FDJ® sont réservés aux joueurs ayant 18 ans et plus).
    Utiliser notre formulaire ?
  • Recevoir un nouveau code confidentiel

    Une fois que vos documents justificatifs sont validés par notre Service Clients, un code confidentiel vous est envoyé par voie postale à votre domicile.
    Si cela fait plus d’une semaine que votre code vous a été envoyé, en cas de perte ou de non réception de celui-ci, vous pourrez demander un nouveau code en vous connectant à votre compte FDJ®.
    En revanche, si cela fait moins d’une semaine, soyez patient… La poste va certainement vous faire parvenir le courrier très rapidement.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Comment envoyer mes pièces justificatives ?

    Pour finaliser votre inscription à ParionsSport en ligne, vous avez 1 mois, à compter de votre inscription pour nous envoyer la copie de votre pièce d'identité et votre RIB/IBAN depuis la page de connexion à votre compte ou directement depuis votre compte FDJ®. Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton "Oui" ci-dessous.
    Ces documents doivent être numérisés au format jpeg ou pdf. Le poids de chaque fichier ne doit pas excéder 500ko. Vérifiez bien que les documents sont lisibles avant de nous les envoyer, sinon ils seront refusés.
    Les pièces justificatives d’identité autorisées sont les suivantes :
    - Carte Nationale d'Identité (copie recto-verso)
    - Permis de conduire (copie recto-verso)
    - Passeport (copie des pages 2 et 3, état civil)
    Votre RIB/IBAN doit indiquer vos nom, prénom et les coordonnées bancaires correspondant aux éléments saisis dans votre compte FDJ®. En cas de différence, votre inscription pourra être refusée.

    Utiliser notre formulaire ?
  • Comprendre le statut de mon inscription

    Le statut de votre inscription à ParionsSport en ligne vous est présenté sur la page d’accueil de votre compte FDJ®.
    Il est COMPLET: toutes nos félicitations ! Votre inscription est finalisée.
    Il est INCOMPLET : il vous reste encore une ou plusieurs étapes à remplir :

    Etape 1 : Mes pièces justificatives
    - Statut «en attente de validation» : vos données personnelles n’ont pas encore été validées par nos soins. Pour passer en statut «Validé», envoyez-nous votre pièce d’identité et votre RIB/IBAN. Si vous les avez déjà envoyés, vos données sont en cours de vérification par nos services.

    - Statut «inexploitable» : le document envoyé ne nous permet pas de valider votre inscription car il est illisible (les images sont peut-être floues ou mal cadrées) ou non valable (le document envoyé n’est ni une Carte Nationale d’Identité, ni un permis de conduire, ni un passeport ni un RIB/IBAN accepté). Renvoyez-nous le document concerné directement depuis votre compte FDJ® ou en cliquant ici !

    - Statut «validé» : Les pièces justificatives ont été contrôlées et validées par nos soins et nous vous en remercions.

    Etape 2 : Mon code confidentiel
    Une fois toutes vos pièces validées, vous recevrez par courrier, un code confidentiel à 5 chiffres à saisir dans votre compte FDJ®. Celui-ci permet la validation de l'adresse postale renseignée dans votre compte FDJ®. Vous disposez de 6 semaines à compter de l’envoi du code confidentiel pour le saisir dans votre compte FDJ®.

    Utiliser notre formulaire ?
  • Comment m'inscrire ?

    Pour vous inscrire et créer un compte FDJ®, remplissez intégralement le formulaire accessible depuis le bouton « Inscription » de la page d'accueil du site ParionsSport en ligne, ou depuis le lien suivant : inscription.
    L’inscription à l’offre ParionsSport en ligne est gratuite, sans frais d'entrée, ni frais de dossier.
    Pour jouer, vous devrez créditer votre compte FDJ® d'un montant de 5 euros minimum. Cette somme vous permettra de jouer aux jeux proposés sur nos sites de jeux en ligne.

    Les conditions pour s'inscrire sont les suivantes :
    Conditions réglementaires :
    - Etre âgé d'au moins 18 ans,
    - Habiter en France métropolitaine, dans les Départements d'Outre-Mer, à Saint Pierre et Miquelon, à Monaco ou dans les Collectivités d'Outre-Mer (sauf Wallis et Futuna et la Polynésie Française),
    - Posséder un compte bancaire domicilié dans l’un des pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, France, Italie, Luxembourg, Pays bas, Danemark, Royaume-Uni, Irlande, Grèce, Espagne, Portugal, Finlande, Suède, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Roumanie, Islande, Liechtenstein, Norvège.
    - Accepter le Règlement Général des Jeux de la Française des Jeux accessibles par Internet et par téléphone mobile

    Il vous reste 2 étapes pour finaliser votre inscription à ParionsSport en ligne :
    1. Vous avez 1 mois après votre inscription pour nous envoyer la copie de votre pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport et permis de conduire) et votre RIB/IBAN. Passé ce délai, l'accès à l’offre ParionsSport en ligne est bloqué. Vous disposez alors d’un délai supplémentaire d’un mois pour régulariser la situation avant la résiliation définitive de votre offre ParionsSport en ligne.
    2. Dès réception et vérification de vos pièces justificatives, nous vous enverrons un code confidentiel à l’adresse postale indiquée lors de votre inscription. Vous avez alors 6 semaines pour saisir ce code directement dans votre compte FDJ®.

    Attention : si l'une de ces formalités n'est pas réalisée dans les délais impartis ou si les données figurant sur ces documents ne correspondent pas aux données saisies lors de votre inscription, votre offre ParionsSport en ligne sera résiliée. Les sommes seront mises en réserve par La Française des Jeux pendant un délai de 6 ans. Durant cette période, vous pourrez en obtenir le versement (à l’exception des crédits de jeux) en communiquant les documents demandés sauf si les éléments figurant sur ces documents ne sont pas conformes avec les informations saisies dans votre compte FDJ®.
    Si vous êtes déjà inscrit sur fdj.fr, pour accéder à ParionsSport en ligne, c’est simple : il vous suffit de cliquer sur « Connexion » depuis la page d'accueil, et effectuer une inscription complémentaire.

    Utiliser notre formulaire ?
  • Gérer mes offres

    Vous avez la possibilité de vous inscrire aux offres proposées sur les sites de jeux en ligne de la Française des Jeux : fdj.fr et ParionsSport en ligne.
    La souscription à une offre entraîne automatiquement la création d’un compte FDJ® grâce auquel vous pourrez jouer à nos jeux, effectuer des versements, paramétrer vos limites de jeux, consulter et modifier vos coordonnées, récupérer vos gains de votre compte FDJ® vers votre compte bancaire, etc… Chaque joueur ne peut avoir qu'un seul compte FDJ®.
    En cas de résiliation à l’ensemble des offres, votre compte FDJ® sera automatiquement clôturé.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Modifier mes données personnelles

    Si vous souhaitez modifier votre adresse postale, votre adresse email ou vos numéros de téléphone vous pouvez le faire dans la rubrique "Mon Profil FDJ®" de votre compte FDJ®. Votre adresse email doit contenir « vous@nomdedomaine » et ne pas dépasser 80 caractères.
    Si vous modifiez votre adresse postale, un nouveau code confidentiel vous sera envoyé par courrier. Vous disposerez alors d’un délai de 6 semaines pour le saisir lors de la connexion à votre compte FDJ®. Au-delà de ce délai, votre compte FDJ® sera clôturé.

    Si vous voulez modifier votre civilité, prénom ou nom, il vous faut envoyer la copie lisible d'une pièce d'identité en cours de validité attestant de cette modification, accompagnée d'un courrier explicatif.
    Si vous avez un appareil photo ou une fonction photo sur votre téléphone, vous pouvez envoyer ce document par email, depuis le formulaire de contact accessible ci-dessous, en complétant l'ensemble des champs de saisie.
    Sinon, vous pouvez l’envoyer par courrier affranchi au tarif en vigueur, en inscrivant sur le document la mention "Conforme à l'original", votre pseudo, la date, votre signature et la modification que vous souhaitez apporter, à l'adresse suivante :
    Service Clients FDJ®
    TSA 36 707
    95 905 CERGY PONTOISE Cedex 9

    Les pièces d'identité valables sont la Carte Nationale d'Identité (recto-verso), le Passeport (pages 2 et 3, état civil) et le Permis de conduire (recto-verso).

    En revanche, votre alias BINGO LIVE !® ne peut pas être modifié.
    Il est généré lors de votre premier accès au jeu BINGO LIVE !® et est composé de votre prénom, de la première lettre de votre nom et d'un numéro aléatoire. Vous pouvez le consulter dans la rubrique "Mon Profil FDJ® - Mes informations personnelles".

    Si vous rencontrez des difficultés, contactez notre Service Clients à l'aide du formulaire ci-dessous.
    Utiliser notre formulaire ?
  • FDJ® a bloqué mon compte FDJ®

    FDJ® peut bloquer un compte pour différentes raisons. Si tel est votre cas, vous recevrez un email personnalisé vous expliquant les démarches à effectuer pour retrouver l'accès à votre compte.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Je déménage

    Vous avez déménagé ! N'oubliez pas de mettre à jour et d'enregistrer votre adresse dans votre compte FDJ®.

    Vous recevrez par courrier, un code confidentiel à 5 chiffres à saisir dans votre compte FDJ®. Celui-ci permet la validation de la nouvelle adresse postale renseignée dans votre compte FDJ®. Vous disposez de 6 semaines à compter de l’envoi du code confidentiel pour le saisir dans votre compte FDJ®.

    Vous attendez votre code confidentiel :

    - cela fait moins d’une semaine que vos pièces ont été validées, soyez patient… La Poste va certainement vous faire parvenir le courrier très rapidement.
    - cela fait plus d’une semaine, vous pouvez demander un nouveau code en vous connectant à votre compte FDJ®.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Retrouver mes identifiants

    Pour retrouver votre pseudo : cliquez sur "Mon compte" puis sur le lien "Pseudo oublié" sous le bouton Connexion et remplissez le formulaire. Vous recevrez votre pseudo par email à l'adresse saisie dans votre compte FDJ®.

    Pour retrouver votre mot de passe : cliquez sur "Mon compte" puis sur le lien "Mot de passe oublié" sous le bouton Connexion et remplissez le formulaire.
    Vous recevrez un mot de passe provisoire par email à l'adresse saisie dans votre compte FDJ®.
    Celui-ci vous permettra d'accéder immédiatement à votre compte FDJ® mais ne sera valable qu'une seule fois. Vous serez invité à le modifier dès votre première connexion.

    Vous attendez votre code confidentiel :
    - cela fait moins d’une semaine que vos pièces ont été validées, soyez patient… Le courrier va certainement vous parvenir très rapidement.
    - cela fait plus d’une semaine, vous pouvez demander un nouveau code en vous connectant à votre compte FDJ®.
    Ce code confidentiel permet la validation de votre adresse postale, c'est pour cela qu'il est envoyé par courrier.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Contester mes données personnelles

    Vos données personnelles ont été mises à jour dans votre compte FDJ® afin d’être conforme aux informations figurant sur vos pièces justificatives. Si vous constatez une erreur dans les modifications apportées, nous vous invitons à nous faire part des corrections à effectuer en complétant le formulaire ci-dessous.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Autre question

    Pour toute autre question sur votre compte FDJ®, utilisez notre formulaire.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Actus et Newsletters

    Pour être informé de vos gains par email, il vous suffit de cocher la case correspondante dans le formulaire d'inscription ou dans la rubrique "Mon compte FDJ - Mon profil - Mes Newsletters"
    Vous avez la possibilité de vous désabonner en décochant cette option dans cette même rubrique.

    Vous avez également la possibilité de vous abonner aux actualités de FDJ® en inscrivant votre adresse email ou votre numéro de mobile dans l'espace prévu à cet effet sur la page d'accueil de l’un des sites de jeux en ligne FDJ®.
    Si vous êtes inscrit, vous pouvez vous abonner depuis votre compte FDJ® sur la rubrique "Mon Profil FDJ® - Mes abonnements/alertes".
    Vous avez la possibilité de vous désabonner en cliquant dans l'email que vous avez reçu, en bas de la newsletter.
    Toutefois, vérifiez si l'expéditeur du message est bien FDJ® ou l'un de nos sites de jeux en ligne. Si ce n'est pas le cas vous devez vous adresser à la société expéditrice pour tout désabonnement.
    Vous pouvez également vous désabonner de l'actualité de FDJ® depuis votre compte FDJ®, rubrique "Mon compte FDJ - Mon profil - Mes Newsletters"
    Utiliser notre formulaire ?
  • J'ai bloqué mon compte FDJ® de manière temporaire

    Si votre compte FDJ est bloqué temporairement, attendez que ce dernier soit débloqué (à l’heure indiquée) avant de tenter de vous connecter à nouveau .
    Utiliser notre formulaire ?
  • J'ai bloqué mon compte FDJ® de manière permanente

    Pour des raisons de sécurité, après 3 blocages temporaires de votre compte FDJ®, le blocage devient permanent. Pour demander le déblocage de votre compte FDJ®, merci de contacter le Service Clients en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Mon Playscan

    Playscan est un service gratuit de suivi de vos pratiques de jeu et de leur évolution dans le temps. Son objectif est de vous aider à savoir où vous en êtes avec le jeu. Depuis le service Playscan, vous avez la possibilité de vous désabonner des newsletters.

    Parallèlement, nous vous invitons à répondre au questionnaire d'auto-évaluation sur vos habitudes face aux jeux de hasard et d'argent ("Selftest"). Ce questionnaire vous permettra d'obtenir une première estimation de votre pratique face au jeu ou de confirmer par vous-même le résultat indiqué par Playscan.

    L'outil Playscan et le questionnaire d'auto-évaluation sont des outils d'information. La Française des Jeux ne peut être tenue pour responsable de l'analyse de votre pratique de jeu faite par cet outil ni de celle faite par le questionnaire d'auto-évaluation.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Clôturer mon compte FDJ

    Vous avez la possibilité de résilier votre offre fdj.fr ou ParionsSport en ligne indépendamment, depuis « Mon Compte », puis la rubrique« M’abstenir de jouer ». Si l’une des deux offres reste active, vous aurez toujours accès à votre compte FDJ®.
    Vous pouvez également clôturer votre compte FDJ® à tout moment depuis « Mon compte », rubrique « S’abstenir de jouer » - « Clôture de mon compte FDJ® ». A la clôture de votre compte FDJ®, vous n’aurez plus accès aux deux offres fdj.fr et ParionsSport en ligne.

    - Votre compte FDJ® a le statut "COMPLET" (pièce d'identité et RIB/IBAN validés) : une fois la clôture effective, un ordre de virement du solde de votre compte FDJ® sera automatiquement envoyé vers votre compte bancaire.

    - Votre compte FDJ® a le statut "INCOMPLET" (pièce d'identité et/ ou RIB/IBAN non validés) : une fois la clôture effective, vos disponibilités (versements initiaux et gains éventuels) seront mises en réserve par FDJ® pendant 6 ans. Durant cette période, vous pourrez en obtenir le versement (à l’exception des e-crédits promotionnels) en nous envoyant vos pièces justificatives (pièce d'identité en cours de validté et RIB/IBAN à votre nom), sous réserve que les informations soient conformes à celles de votre compte.
    Important: si votre pièce d'identité a été validée mais que votre RIB/IBAN ne l'a jamais été, il sera indispensable de nous envoyer les 2 documents.

    Une fois la clôture effective, vous recevrez un message de confirmation sur l'adresse mail saisie dans votre compte FDJ®. Si vous le souhaitez vous pourrez vous réinscrire à tout moment pour bénéficier de nouveau de toutes nos offres de jeux en ligne.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Sécurité des informations

    Lorsque vous jouez, toutes les connexions entre les serveurs et votre navigateur Internet sont sécurisés avec le protocole SSL (Secure Sockets Layer).
    Ce procédé garantit la sécurité de la transmission des données sur Internet.
    Toutes les informations qui transitent sur le site de jeux en ligne sont traitées de manière confidentielle.

    Vous pouvez modifier vos informations personnelles à tout moment.
    Pour plus d'informations relatives à l'utilisation de vos données personnelles, nous vous invitons à prendre connaissance du Règlement Général des Jeux de la Française des Jeux accessibles par Internet et par téléphone mobile.
    Utiliser notre formulaire ?
  • S'abstenir de jouer

    Dans le cadre de sa politique de jeu responsable, FDJ® vous donne la possibilité de vous exclure de chacun de ses sites de jeux en ligne de manière temporaire ou définitive, depuis les sites Internet et Mobile.

    Exclusion temporaire : vous pouvez vous abstenir de jouer aux jeux en ligne de fdj.fr et ParionsSport en ligne sur une durée comprise entre 7 jours et 12 mois. Durant cette période, vous aurez accès à votre compte FDJ® mais vous ne pourrez plus effectuer de prises de jeux, ni effectuer de versements et de retraits.
    Pour vous exclure temporairement, vous devez au préalable accéder à votre compte FDJ® en vous identifiant grâce à vos pseudo et mot de passe et vous rendre dans la rubrique "Mes limites - S'abstenir de jouer – Exclusion temporaire". Vous pourrez alors choisir une date de fin d’exclusion.
    Si vous tentez d’accéder à l’offre de jeux pendant cette période, un message indiquant la date et l'heure de fin de blocage s'affichera.
    L'exclusion temporaire du site www.fdj.fr entraîne l'exclusion temporaire du site mobile.

    Exclusion définitive : vous pouvez vous abstenir de joueur de manière définitive aux sites de jeux de FDJ®. Votre compte FDJ® sera alors clôturé, et vous ne pourrez plus vous inscrire sur les sites de jeux de FDJ® pendant une période de 3 ans.
    Pour vous exclure définitivement, vous devez au préalable accéder à votre compte FDJ® en vous identifiant grâce à vos pseudo et mot de passe et vous rendre dans la rubrique "Mes limites - S'abstenir de jouer – Exclusion définitive".
    Un message vous indiquant la clôture et la date de fin de blocage s'affichera sur la page d'authentification lorsque vous tenterez de vous connecter à votre compte FDJ®.

    Utiliser notre formulaire ?
  • Verser sur mon compte FDJ®
    Vous pouvez effectuer un versement sur votre compte FDJ® avec une Carte Bancaire émise par un établissement bancaire domicilié dans l’un des pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, France, Italie, Luxembourg, Pays bas, Danemark, Royaume-Uni, Irlande, Grèce, Espagne, Portugal, Finlande, Suède, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Roumanie, Islande, Liechtenstein, Norvège.

    Les versements sur votre compte FDJ® sont gratuits.

    Dès l'inscription et pour jouer, vous pouvez créditer votre compte FDJ® par carte bancaire : versement minimum de 5 euros et maximum 750 euros.

    Dès la saisie votre code confidentiel après votre inscription, vous pouvez créditer votre compte FDJ® par carte bancaire en versant au minimum 5 euros. Le versement est plafonné à 750 euros par an si votre RIB/IBAN n'est pas renseigné et validé.

    Pour effectuer un versement, vous devez au préalable accéder à votre compte FDJ® en vous identifiant grâce à votre pseudo, mot de passe et date de naissance. Rendez-vous ensuite dans la rubrique ""Mes Transactions"" puis ""mon solde"".
    Saisissez ensuite le montant que vous souhaitez verser sur votre compte FDJ® et votre mot de passe (celui servant à vous identifier), puis le numéro de la carte, la date d'expiration, les trois derniers chiffres du cryptogramme (au dos de la carte).
    Si vous cochez la case ""Enregistrer mes informations pour mes prochains paiements"" le numéro de votre carte bancaire vous sera représentée lors de vos prochains versements. FDJ vous garantit la confidentialité et la protection de vos données bancaires.
    Attention, une carte bancaire ne peut être utilisée que sur un seul compte FDJ® actif.

    Vous pouvez à tout moment effectuer un versement avec une nouvelle carte bancaire en saisissant ses coordonnées.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Virement automatique
    Cette action n'est possible que si vous avez confirmé votre inscription (pièces validées par nos soins et code confidentiel saisi dans votre compte FDJ®).

    Le seuil de virement automatique est la somme disponible dans votre compte FDJ® au-delà de laquelle vous souhaitez que FDJ® procède à un virement automatique sur votre compte bancaire. Il est de minimum 50 euros. Vous pouvez le modifier dans la rubrique « Mes Jeux – Gérer mes limites puis Je fixe mes limites de virement automatique ».
    Après déclenchement du virement automatique, un montant résiduel restera disponible sur votre compte FDJ® pour vous permettre de continuer à jouer. Ce montant, paramétrable lui aussi, peut être compris entre 0 et 9 949 euros (sa valeur par défaut est fixée à 50 euros). Vous pouvez modifier le montant résiduel dans la rubrique « Mes Jeux – Gérer mes limites »".
    La différence entre le seuil de virement automatique et le montant résiduel ne peut pas être inférieure à 50 euros.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Mes historiques de transactions
    Pour consulter vos historiques de versements et retraits, accédez à votre compte FDJ® en vous identifiant grâce à vos pseudo, mot de passe et date de naissance.
    Rendez-vous ensuite dans la rubrique « Mes transactions – Mon historique de transactions » pour consulter votre solde actuel ainsi que l'historique de vos versements et des virements vers votre compte bancaire.
    Si vous souhaitez obtenir l'historique de vos transactions sur un an, contactez notre Service Clients en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Retirer mon argent
    Cette action n'est possible que si vous avez confirmé votre inscription (pièces validées par nos soins et code confidentiel saisi dans votre compte FDJ®).

    Après vous être identifié, rendez-vous dans la rubrique "Mes transactions - Retirer mes gains" de votre compte FDJ®. Pour effectuer votre virement, saisissez le montant puis validez. Votre demande de virement ne peut pas être supérieure au crédit disponible sur votre compte FDJ®.

    Vous pouvez aussi fixer la somme à partir de laquelle vous souhaitez que FDJ® procède à un virement automatique sur votre compte bancaire, dans la rubrique « Mes Jeux – Gérer mes limites puis Plafonds de virement automatique ». " Ce seuil de virement automatique est de minimum de 50 euros.

    Les virements de votre compte FDJ® vers votre compte bancaire sont gratuits.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Modifier mes coordonnées bancaires

    Vous souhaitez modifier les coordonnées bancaires indiquées dans votre compte FDJ ? Voici les 3 étapes à suivre pour mettre à jour votre compte FDJ :

    Avant cela, vérifiez bien que votre inscription est confirmée c'est à dire que toutes les pièces ont été contrôlées et le code confidentiel saisi.

    Etape 1 : Choix du compte bancaire à saisir ! Point important car il est indispensable que le nom du titulaire du compte bancaire soit exactement le même que celui indiqué dans le compte FDJ. Si ce n'est pas le cas, votre compte FDJ risque d'être clôturé.

    Etape 2 : Ensuite, vous pourrez facilement modifier votre RIB/IBAN en allant dans la rubrique « Mon Profil – Mon RIB/IBAN » puis en cliquant sur "Modifier ". Il vous suffira simplement de saisir votre nouveau RIB/IBAN.

    Etape 3 : Enfin, ultime étape qui sert à valider votre modification :-). Faites parvenir la copie de ce nouveau RIB/IBAN au Service Clients FDJ, depuis le formulaire de contact ci-dessous ou par courrier affranchi au tarif en vigueur à l'adresse suivante: Service Clients FDJ®TSA 36 707 - 95 905 CERGY PONTOISE Cedex 9.

    Si l'IBAN est conforme aux informations saisies dans le compte, nos conseillers valideront l’enregistrement de vos nouvelles coordonnées bancaires.

    A compter du jour de la modification, vous avez 30 jours pour nous envoyer la copie de votre RIB/IBAN, au-delà de ce délai, votre compte sera bloqué. Mais pour les retardataires vous aurez encore 30 jours avant une clôture de votre compte FDJ.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Mon compte FDJ® est clôturé, comment récuperer mon argent ?
    Votre compte FDJ® est clôturé et vous aviez de l’argent dessus ? Si votre compte FDJ® a le statut ""COMPLET"" (pièce d'identité et RIB/IBAN validés) : une fois la clôture effective, un ordre de virement du solde de votre compte FDJ® sera automatiquement envoyé vers votre compte bancaire.

    Si votre compte FDJ® a le statut ""INCOMPLET"" (pièce d'identité et/ ou RIB/IBAN non validés : Les sommes disponibles au moment de la résiliation sont mises en réserve par FDJ® pendant 6 ans. Durant cette période, vous pourrez en obtenir le versement (à l’exception des e-crédits promotionnels) en nous envoyant vos pièces justificatives (pièce d'identité en cours de validté et RIB/IBAN à votre nom), sous réserve que les informations soient conformes à celles de votre compte.
    Important: si votre pièce d'identité a été validée mais que votre RIB/IBAN ne l'a jamais été, il sera indispensable de nous envoyer les 2 documents.

    Les pièces nécessaires sont :
    - votre pièce d’identité : carte nationale d’identité, passeport en cours de validité ou un permis de conduire
    - votre RIB/IBAN au même nom que celui saisi dans le compte FDJ®
    Vous pouvez nous faire parvenir vos pièces justificatives en utilisant notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ""Oui"" ci-dessous.

    Si vous le souhaitez vous pourrez vous réinscrire à tout moment pour bénéficier de nouveau de toutes nos offres de jeux en ligne.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Modifier ma carte bancaire

    Date d'expiration : Vous pouvez modifier la date d'expiration lors d'un versement ou en allant dans la rubrique de votre compte FDJ ® « Mes transactions – moyens de paiement » et en saisissant le numéro de la carte bancaire avec la date d’expiration mise à jour. Celle-ci viendra alors remplacer votre ancienne carte bancaire en actualisant la date d’expiration.

    Numéro de carte bancaire : Si votre numéro de carte bancaire a changé, vous pourrez le modifier lors d’un versement ou à tout moment en allant dans la rubrique de votre compte FDJ ® « Mes transactions – moyens de paiement ».

    Vous pouvez effectuer un versement sur votre compte FDJ avec une carte domiciliée dans l’un des 27 pays de l’Union Européenne ou dans l’un des pays membre de l’Espace Économique Européen ayant conclu avec la France une convention contenant une clause d’assistance administrative en vue de lutter contre la fraude et l’évasion fiscales.

    Utiliser notre formulaire ?
  • Autre question

    Pour toute autre question sur votre porte-monnaie, utilisez notre formulaire.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Ma limite de mise
    Cette limite correspond au cumul des mises réalisées sur l’un ou les sites de jeux en ligne de FDJ®, pouvant être enregistrées sur une période de 7 jours à partir de votre première prise de jeu.
    Le montant minimum de cette limite est fixé à 1 euros minimum par période de 7 jours. La politique de Jeu Responsable de La Française des Jeux vous aide à mieux maîtriser votre budget.
    Vous avez la possibilité de paramétrer vos limites à tout moment sur votre compte FDJ® dans la rubrique Mon compte FDJ - Mes jeux - Gérer mes limites puis dans la zone "Mes limite de jeu".
    Vous pouvez diminuer le montant de la limite, le changement est alors pris en compte instantanément. En revanche, si vous décidez de l'augmenter, cette modification ne prendra effet que 48 heures plus tard. Pour toute nouvelle demande de modification de la limite intervenant au cours du délai de 48h annule et remplace la demande précédente et fait repartir le délai de prise en compte à 48h.
    Le total de vos mises par période de 7 jours ne peut pas être supérieur à la limite que vous avez définie.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Ma limite de versements
    Cette limite correspond au cumul de vos versements sur votre compte FDJ® enregistrés sur une période de 7 jours à partir de votre premier versement.
    Cette limite ne peut être inférieure à 5 euros.
    La politique de Jeu Responsable de La Française des Jeux vous aide à mieux maîtriser votre budget. Vous avez la possibilité de paramétrer vos limites à tout moment sur votre compte FDJ® dans la rubrique Mon compte FDJ - Mes jeux- Gérer mes limites puis dans la zone "Limite de versement"
    Vous pouvez diminuer le montant de la limite, le changement est alors pris en compte instantanément. En revanche, si vous décidez de l'augmenter, cette modification ne prendra effet que 48 heures plus tard. Pour toute nouvelle demande de modification de la limite intervenant au cours du délai de 48h annule et remplace la demande précédente et fait repartir le délai de prise en compte à 48h.
    Le total des versements sur votre compte FDJ® par période de 7 jours ne peut pas être supérieur à la limite que vous avez définie.

    Utiliser notre formulaire ?
  • Combien ai-je gagné ?

    Pour connaître les gains de votre jeu de tirage et/ou de paris sportifs, nous vous invitons à consulter les pages des derniers résultats puis l'onglet "Résultats et rapports" de la page d'accueil de fdj.fr.

    Si vous avez effectué votre jeu sur Internet, connectez-vous à votre compte FDJ® en cliquant sur "Connexion" depuis la page d'accueil de notre site. Renseignez alors vos pseudo, mot de passe et date de naissance puis rendez-vous dans la rubrique "Mes historiques de jeux". Vous pourrez y consulter l'ensemble des prises de jeu réalisées sur Internet et/ou Mobile.

    Si vous avez gagné, le montant de votre gain sera inscrit dans la colonne "Gain" du jeu auquel vous avez participé.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Mes historiques de jeux

    Pour consulter vos historiques de jeux, connectez-vous à votre compte FDJ® en vous identifiant grâce à vos pseudo, mot de passe et date de naissance. Rendez-vous dans la rubrique "Mes historiques de jeux" de votre compte FDJ®.
    Vous avez la possibilité de consulter "Tous vos jeux" ou bien de filtrer vos jeux par gamme. Pour cela, sélectionnez l'onglet correspondant à la gamme de jeux que vous souhaitez consulter.
    Le lien "Voir le détail" vous permet d'afficher le détail de votre jeu et de rejouer votre dernier jeu de tirage, en cliquant sur le bouton "Rejouer ce jeu".
    Si vous souhaitez obtenir l'historique de vos jeux sur un an, contactez notre Service Clients en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Service Vidéo en direct

    Comment lancer une vidéo en direct sur le site?
    Pour visionner la vidéo d'un évènement en direct, vous devez être connecté à votre Compte FDJ® et avoir un solde positif. Cliquez alors sur le bloc « Vidéo en direct » depuis la page de paris en direct de l’événement choisi.
    Grâce à ce nouveau service, vous pouvez suivre gratuitement et en direct l’ensemble des actions déroulées pendant le match et ainsi optimiser votre prise de pari en direct.

    Les vidéos sont-elles réellement en direct?
    Le service de Vidéo en direct de ParionsWeb peut vous être diffusé avec un léger décalage dans le temps. En effet, celle-ci peut être décalée de quelques secondes en fonction de la rapidité de votre connexion et de celle de notre flux vidéo.

    Comment savoir si un évènement est disponible en vidéo en direct?
    Lorsque qu’un événement est disponible en vidéo en direct sur parionsweb.fr, un pictogramme “VIDEO” apparaît en face de l’évènement sur toutes les pages du site où il est présent ainsi que sur l’agenda des paris en direct.

    Mon navigateur indique que je quitte une zone sécurisée, est-ce risqué d’utiliser le service Vidéo en direct?
    Non, seul le contenu du service vidéo en direct est affiché dans la zone non sécurisée. Votre compte FDJ® et vos prises de jeux sont toujours dans l’espace sécurisé de ParionsWeb.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Autre question

    Pour toute autre question sur nos jeux, utilisez notre formulaire.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Résultats et listes des paris sportifs

    Pour consulter la dernière liste LOTO FOOT 7, cliquez ici.
    Pour consulter les résultats LOTO FOOT 7, cliquez ici.

    Pour consulter la dernière liste LOTO FOOT 15, cliquez ici.
    Pour consulter les résultats LOTO FOOT 15, cliquez ici.

    Pour consulter les listes et résultats des jeux de paris sportifs accessibles dans nos points de vente, cliquez ici.

    Pour consulter les listes et résultats des jeux de paris sportifs accessibles depuis ParionsSport en ligne, cliquez ici.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Sécurité des jeux

    Lorsque vous jouez, toutes les connexions entre les serveurs et votre navigateur Internet sont sécurisés avec le protocole SSL (Secure Sockets Layer).
    Ce procédé garantit la sécurité de la transmission des données sur Internet.
    Toutes les informations qui transitent sur le site de jeux en ligne sont traitées de manière confidentielle.

    De plus, l'ensemble de nos règlements de jeux sont consultables en ligne et en point de vente.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Mon gain est supérieur à 3 000 euros, comment récupérer mon argent ?
    Vous avez remporté un gain de plus de 3 000 euros? Félicitations !

    Pour recevoir votre gain, il est nécessaire d'avoir renseigné votre RIB/IBAN dans votre compte FDJ. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous dans votre compte dans la rubrique "Mon profil" "Mes données personnelles" et saisissez votre numéro de compte bancaire. Important : le RIB/IBAN doit être au même nom que celui saisi dans le compte FDJ®.

    Une fois vos coordonnées bancaires renseignées, envoyez-nous :
    - une copie de votre Carte Nationale d'Identité (copie recto-verso) ou de votre permis de conduire (copie recto-verso) ou de votre passeport (copie des pages 2 et 3, état civil)
    - le RIB/IBAN correspondant aux informations saisies dans le compte FDJ®
    Important : Notez bien la mention "Conforme à l'original" sur la copie, avec votre signature.

    Vous pouvez nous faire parvenir vos pièces justificatives :
    - par notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ""Oui"" ci-dessous. Les documents numérisés acceptés sont au format jpeg ou pdf et n' excédent pas 500ko. Vérifiez bien que les documents sont lisibles avant de nous les envoyer, sinon ils vous seront redemandés.
    - par courrier (affranchi au tarif en vigueur), en inscrivant sur le document les mentions "Conforme à l'original", votre pseudo, la date et votre signature, à l'adresse suivante : Service Clients FDJ®TSA 36 707 95 905 CERGY PONTOISE Cedex 9.

    Une fois le contrôle de votre RIB/IBAN et de votre pièce d'identité effectué, FDJ® effectuera le versement de votre gain sur votre compte FDJ®, ce qui pourra déclencher un virement automatique vers votre compte bancaire selon le montant du virement automatique choisi.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Règlements

    Les règlements de nos jeux sont accessibles en bas de la page d'accueil et dans la rubrique "Règlements" des sites de jeux en ligne FDJ®.
    Utiliser notre formulaire ?
  • ParionsSport point de vente sur mobile
    Cette application est disponible sur iOS (mobile et tablette)ainsi que sous Android.
    L'application ParionsSport Point de vente vous permet de préparer vos paris en ligne avant de les valider en point de vente :
    1) Téléchargez l’application ParionsSport Point de vente sur votre Smartphone ou tablette (disponible sur iOS et Android)
    2) Préparez votre prise de jeu grâce à l’application
    3) Présentez votre e-bulletin en point de vente pour valider votre prise de jeu
    4) Récupérez votre reçu de jeu après du détaillant
    5) Consultez vos résultats directement sur l'application ParionsSport Point de Vente
    6) Rendez-vous en point de vente avec votre reçu de jeu pour récupérer vos gains éventuels
    Utiliser notre formulaire ?
  • S'inscrire depuis un smartphone

    Vous pouvez vous inscrire et créer votre compte FDJ® depuis un smartphone en vous connectant aux sites www.fdj.fr ou www.enligne.parionssport.fdj.fr avec le navigateur de votre smartphone.
    Utiliser notre formulaire ?
  • ParionsSport en Ligne sur mobile
    Cette application est disponible sur iOS (mobile et tablette).
    Grâce à l'application ParionsSport en Ligne, vous pouvez accéder à votre compte et effectuer vos prises de jeux directement via votre mobile ou votre tablette.

    Utiliser notre formulaire ?
  • Autre question

    Pour toute autre question sur notre offre mobile, utilisez notre formulaire.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Devenir Détaillant

    Si vous souhaitez devenir Détaillant, vous pouvez consulter la page suivante sur notre site institutionnel.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Informations sur La Française Des Jeux

    Toutes les informations que nous communiquons sont disponibles sur notre site institutionnel www.groupefdj.com.
    Utiliser notre formulaire ?
  • Autre question

    Pour toute autre question sur la Française des Jeux, utilisez notre formulaire.
    Utiliser notre formulaire ?