Irlande : un ticket gagnant presque à la poubelle


En Irlande, un père de famille qui ignorait qu’il avait gagné à EuroMillions a manqué de jeter son ticket gagnant à la poubelle… Il s’en est fallu de peu pour que le rêve ne vire au cauchemar : en Irlande, un joueur EuroMillions qui n’avait pas regardé les résultats a failli mettre 500 000 euros à la poubelle. Voilà pourquoi.

Il joue pour la toute première fois

Ce père de famille irlandais n’avait jamais tenté sa chance à EuroMillions, jusqu’à ce 8 octobre 2019. Ce jour-là, fortement incité par sa fille, il se décide à acheter une grille pour la première fois de sa vie. Il choisit des numéros sans grande conviction, persuadé que cela ne servira à rien.

Un ticket gagnant à la poubelle ?

Peu convaincu, l’homme sort de chez le buraliste avec sa grille à la main, et hésite même à la conserver ou à la jeter. De retour chez lui, le soir, il apprend que les résultats sont tombés et qu’il y a même un gagnant, mais la nouvelle ne l’alarme pas plus que ça. Il en oublie même de vérifier ses numéros, et range son ticket – pourtant gagnant ! – bien au chaud dans son portefeuille.

Il découvre son gain 6 jours après les résultats !

Une semaine s’écoule… Et il oublie complètement cette parenthèse EuroMillions. Il n’y repense qu’une fois qu’il retrouve par hasard son ticket laissé au même endroit dans son portefeuille. Une nouvelle fois, il hésite à le jeter. Mais par curiosité, il se décide enfin à le scanner pour vérifier s’il a gagné quelque chose. Et quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il constate qu’il a remporté 500 000 euros !

 Le chanceux prévient aussitôt sa femme, qui quitte immédiatement son travail pour vérifier avec lui les informations sur son ticket. Ils n’en croient pas leurs yeux… Et dire qu’il avait failli jeter 500 000 euros sans le savoir ! Fou de joie, le couple a encaissé au plus vite son gain, pour éviter que cela ne se reproduise !

Vous allez sûrement aimer :

Suivez-nous !
Mentions légales
Tirage
  • (1a) Montant à partager entre les gagnants du 1er rang. Voir règlement.
  • (2a) Montant non garanti (sauf avis contraire publié sur fdj.fr) à partager au rang 1 dans les pays participants. Voir règlement de l'offre de jeux EuroMillions - My Million et du jeu Etoile+.
  • (2b) Soit 1 gagnant d'1 M € en République française ou Principauté de Monaco.
interdit -18 ans

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance.
Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)