Mis à jour le 10/04/2024, 

Eugénie Cabanis

Interview : Les coulisses du film promotionnel d’EuroDreams avec Olivier Aumard, directeur de la création chez BETC


Comment passe-t-on d’une simple idée à une vidéo publicitaire finalisée ? Combien de temps faut-il pour mettre en œuvre un tel projet ? Comment trouver un concept fort ?
Après le vlog de Robin sur le tournage du film promotionnel d’EuroDreams, zoom sur le processus de création :
Olivier Aumard, le concepteur en chef derrière la publicité vidéo, nous dévoile les coulisses du tournage dans une interview dédiée !

EuroDreams : L’enjeu du lancement inédit d’un nouveau jeu de tirage

Avec un premier tirage le 6 novembre 2023, l’arrivée d’EuroDreams a été un évènement à elle seule :
Après LOTO®, EuroMillions et Keno, il s’agissait de la première inauguration d’un nouveau jeu de tirage FDJ en 20 ans !
Autant dire que les attentes autour de son arrivée étaient fortes.

Et qui dit nouveau lancement dit publicité, avec au cœur de celle-ci, un film promotionnel avec deux objectifs :
- Le premier dont nous parle Olivier, c’est l’impact :
« Ça peut être la campagne la plus intelligente du monde, si elle ne crée pas l’impact nécessaire pour être vue, tout ça ne servira à rien. »

- L’autre enjeu, c’était de rendre clair l’aspect différenciant de ce jeu de tirage :
Le gain n’est plus perçu en une seule fois, mais réparti mensuellement sur 30 ans, une spécificité qu’il était primordial de bien mettre en avant.

Le gain par rente, une originalité à la source du concept du film promotionnel d’EuroDreams

Cette particularité qui distingue EuroDreams de ses 3 grands frères, c’est précisément ce qui est à l’origine de l’idée créative au cœur de cette vidéo publicitaire :
« Le fait qu’on touche 20 000 € par mois pendant 30 ans, on a essayé de jouer avec ça, ça nous a amusés avec les créatifs » 
C’est ainsi que le concept a commencé à prendre racine et prendre en consistance, avec un film promotionnel qui illustre la différence d’EuroDreams :
Plutôt que d’être immensément gagnant d’un coup, on l’est un peu chaque mois, et ce pendant 30 ans. Une récurrence dans le gain qui s’invite mensuellement dans le quotidien du vainqueur, et avec elle, l’idée d’une nouvelle manière de gagner à un jeu de tirage.

Pour en savoir plus sur l’histoire de la création de la publicité d’EuroDreams, découvrez sans plus attendre l’interview complète d’Olivier Aumard !

Pour tenter de faire de cette publicité une réalité, participez au prochain tirage EuroDreams sur le site web ou l’application FDJ !

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Tirage
  • (10) Gain accessible uniquement sous forme de rente dans la limite de 3 combinaisons simples gagnantes au rang 1 par tirage parmi tous les pays participants. Si le nombre de combinaisons simples gagnantes au rang 1 par tirage excède 3 parmi tous les pays participants, le montant de 21,6 millions d’euros est partagé entre ces combinaisons. Dans ce cas, le gain sera versé en une fois et non sous forme de rente. Voir règlement disponible sur www.fdj.fr, rubrique « Règlements ».
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