EuroMillions : portrait-robot des grands gagnants


Qui sont les veinards français qui ont gagné à EuroMillions ? Quel âge ont-ils ? S’agit-il plutôt d’hommes ou de femmes ? La réponse avec ce portrait-robot.

Vingtenaires ? Quarantenaires ? Plutôt des hommes ? Des femmes ? Qui sont les grands gagnants EuroMillions ? En France, des milliers de joueurs tentent chaque semaine de trouver la bonne combinaison, et 68 d’entre eux ont remporté un gain au rang 1 et 2 entre janvier 2015 et le 12 mai 2020. Qui sont-ils ? Quel est le profil type du gagnant français, deuxième pays derrière le Royaume-Uni à avoir le plus grand nombre de grands gagnants ? Voici l’infographie pour le découvrir.

Un homme originaire d’Île-de-France

Sans aucun doute, le grand gagnant français EuroMillions est davantage un homme qu’une femme. Sur les 68 gains payés entre janvier 2015 et le 12 mai 2020, 71% des gagnants sont des hommes, contre 29% de femmes.

Le Mag

Source : gains FDJ payés entre janvier 2015 et le 12 mai 2020

Les grands gagnants viennent aussi majoritairement d’une région : l’Île-de-France. 18% des grands gagnants français sont originaires de cette région, contre 12% pour la Provence-Alpes-Côte d’Azur et Internet, et 10% pour les régions Bourgogne-Franche-Comté et Occitanie.

Âgé de 50 à 64 ans

Avec 23 gains remportés par des joueurs français âgés de 50 à 64 ans, c’est la tranche d’âge avec le plus de gagnants (37%). Les cinquantenaires sont suivis de près par les 35/49 ans, qui représentent 29% des grands gagnants, et 27% des grands gagnants ont 65 ans et plus.

27% de grands gagnants retraités

En France, les grands gagnants EuroMillions sont davantage des joueurs à la retraite (27%). Suivent les artisans, commerçants et chefs d’entreprise (21% des grands gagnants), les employés (18%).

Ne sont pas en reste : les fonctionnaires et professions intermédiaires (10% des grands gagnants), ainsi que les cadres et professions intellectuelles supérieures (9%).

À vous de tenter votre chance et n’oubliez pas : tout le monde peut gagner !

Vous allez sûrement aimer :

Suivez-nous !
Mentions légales
Tirage
  • (2a) Montant non garanti (sauf avis contraire publié sur fdj.fr) à partager au rang 1 dans les pays participants. Voir règlement de l'offre de jeux EuroMillions - My Million et du jeu Etoile+.
  • (2b) Soit 1 gagnant d'1 M € en République française ou Principauté de Monaco.
interdit -18 ans

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance.
Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)