Mis à jour le 20/04/23,
Situés à la pointe nord de la France, les Hauts de France ont la réputation de concilier habilement fraîcheur marine et chaleur humaine. Mais, si nous vous emmenons aujourd’hui à la découverte de cette jolie région, ce n’est pas pour y faire un point météo. Ou plutôt si ! Mais, une météo très spéciale, celle des Grands Gagnants LOTO®, le Top 10 des joueurs ayant remporté les plus gros gains avec la Française des Jeux. Gardez l’œil bien ouvert, ils sont peut-être là, tout près de vous. Mieux encore, c’est peut-être vous qui serez le prochain sur la liste. Leur point commun ? Ils ont tous tenté leur chance en jouant à LOTO® !
Découvrez aussi notre top 10 des plus grands gagnants en Ile-de-France ou en Bretagne.
Indétrônable depuis 2009, le joueur ayant remporté la plus grosse cagnotte LOTO® des Hauts de France vit une vie paisible dans le département du Nord. Pour lui, c’est au cœur de l’été, un 22 juillet, que son destin a basculé. Derrière sa combinaison gagnante, un jackpot LOTO® de 13 000 857,10 euros. Qui saura lui voler la vedette ?
Voilà maintenant 28 ans que le joueur LOTO® situé à la deuxième classe de ce Top 10 compte parmi les Grands Gagnants LOTO®. Localisé dans le Nord également, cet heureux gagnant a souhaité rester anonyme et repartir tranquillement avec quelque 10 576 715,70 euros en poche. Un pactole qui lui a permis de couler des jours heureux, sans avoir à se préoccuper des contraintes matérielles.
Direction Saint Quentin, dans l’Aisne, pour cette troisième place, qui se joue de peu. Plus ancien au classement, puisqu’il a gagné à LOTO® en 2003, ce joueur monte sur le podium de justesse avec seulement 2 euros d’avance sur son prédécesseur…Et 8 millions d’euros supplémentaires dans son escarcelle !
Vous l’aurez compris, notre 4ème habitant des Hauts de France a su s’imposer au classement a, lui aussi, gagné 8 000 0002 euros. C’était en septembre 2009, dans le Pas de Calais. Une chose est sûre, grâce à ce petit excédent de 2 euros, il a pu rembourser sa mise LOTO®. Une chance !
Cinquième place et toujours un gain bloqué sur 8 millions d’euros, tout pile cette fois ! Un soir de novembre 2014, face à son écran, un joueur a réalisé ce qu’il venait de se passer : il avait deviné les 6 bons numéros et le Numéro Chance qui allait marquer un nouveau tournant dans sa vie.
A quelques heures de la veillée de Noël 2018, ce joueur reçoit le plus surprenant des cadeaux. Il nous raconte son émotion « J'ai vérifié mon reçu dans le point de vente et le détaillant m'a dit qu'il ne pouvait pas me dire combien j'avais gagné. En rentrant chez moi, j'ai regardé sur Internet et j'ai vu que le gagnant était dans le Pas-de-Calais. J’ai compris doucement que c'était moi. J'étais tout tremblant ! Cela fait 10 ans environ que je joue toujours les mêmes numéros, il faut être persévérant ». Persévérer ou croire au Père Noël !
Retour dans le Nord, à Cambrai plus précisément. Non pas pour y faire des bêtises, mais pour y célébrer le plus ancien gagnant de ce Top 10 des Grands Gagnants LOTO® des Hauts de France. Amateur du porte-bonheur numéro 7, il y a vu un signe du destin en gagnant justement un 7 février un joli chèque de 7 978 320,99 euros !
On dirait bien que la chance a ses quartiers à Saint Quentin dans l’Aisne puisque nous avons en huitième position de ce Top Gagnant LOTO® un deuxième Saint Quentinois ! Pour lui, la chance a frappé le 31 décembre 1999. A l’aube d’un nouveau siècle, il décroche 7 629 761 euros. De quoi faire péter les confettis !
Discrètement, sous la chaleur de l’été, un 20 août 1996, un joueur FDJ basé dans l’Oise fait fortune en alignant les numéros que les boules mettront en avant lors du tirage au sort LOTO®. Un instant de grâce qui lui permet de repartir avec la coquette somme de 7 490 581,55 euros et le sourire aux lèvres pour une bonne décennie !
En queue de peloton de ce Top 10, un heureux chanceux qui ne s'offusque certainement pas de cette dernière place. Et pour cause, c’est en remportant, lui aussi, un jackpot LOTO® de plus de 7 millions d’euros qu’il imprime sa patte au classement. Pour lui, 7 333 777, 21 euros précisément !