Mis à jour le 23/08/2021,

L’Hôtel de Polignac rénové grâce à Mission Patrimoine


Cette année encore, Mission Patrimoine contribue à la restauration de lieux historiques français. En parallèle, FDJ® organise des tirages de LOTO® du 6 au 18 septembre, et propose le jeu à gratter illiko Mission Patrimoine.

Un jeu à gratter Mission Patrimoine avec le LOTO® Mission patrimoine

En septembre, FDJ® organise des tirages de LOTO® exceptionnels pour accompagner la Mission Patrimoine. Il sera également possible de jouer à un jeu de grattage. Vous pouvez acheter ticket pour jouer à ce jeu à gratter illiko Mission Patrimoine, un jeu mis en place pour accompagner les tirages du LOTO® Mission Patrimoine. Le ticket coûte 15 €, et 12 % du montant est reversé à la Fondation du patrimoine. Vous pouvez en plus remporter jusqu’à 1,5 millions d’euros !

L’Hôtel de Polignac, un lieu historique rénové

La France regorge de sites historiques et certains d’entre eux ont besoin d’être rénovés. La ville de Condom (Gers) compte plusieurs hôtels particuliers, dont l’Hôtel de Polignac, construit à la fin du XVIIIe siècle. Son commanditaire était l’abbé Dorlan de Polignac. Le bâtiment comporte des détails architecturaux du style néoclassique, avec notamment des colonnes ioniques cannelées. Il est d’ailleurs classé monument historique depuis 1990.

Cependant, une partie du bâtiment, qui accueille d’ailleurs l’école primaire de la ville, est détériorée et demande des travaux importants. En effet, le but est de garantir un accueil optimal pour les écoliers et les enseignants de l’école. L’objectif de la rénovation est également d’organiser des concerts dans la cour de l’hôtel et de permettre les visites le week-end. Grâce à l’aide de la Mission Bern et de Mission Patrimoine, le projet a bénéficié de pas moins de 325 000 €.

Le Mag
Suivez-nous !
Mentions légales
Tirage
  • (1a) Montant à partager entre les gagnants du 1er rang. Voir règlement.
  • (1b) Parmi les codes LOTO® attribués pour chaque combinaison simple enregistrée. Voir règlement.
interdit -18 ans

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance.
Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)