Le Mag

Mis à jour le 04/11/2021,

Les dessous d’À prendre ou à laisser, le nouveau ticket à gratter illiko


Vous le savez peut-être déjà, la famille des jeux illiko vient d’accueillir À prendre ou à laisser, un jeu imaginé par la Française des Jeux® et inspiré de la célèbre émission TV du même nom.  
Découvrez les coulisses de ce nouveau jeu avec Adrien, chef de produit chez FDJ® ; il nous raconte tout ce qu’il faut savoir sur « APOAL » !

Tout sur À prendre ou à laisser

Adrien Faure est chef de produit ; depuis 3 ans, il s’occupe des jeux digitaux et hybrides imaginés par la Française des Jeux®. 
Aujourd’hui, il nous parle du nouveau jeu à 5 € de la gamme illiko : À prendre ou à laisser !

Qu’est-ce qu’un jeu hybride ?
Il s’agit d’un jeu qui a une partie en point de vente et où on peut remettre son gain en jeu dans une partie digitale afin de viser le jackpot maximum ? 

Co-créé et co-pensé avec les créateurs du jeu télé, le jeu À prendre ou à laisser de la gamme illiko propose un moment de jeu riche en rebondissements ! 

À prendre ou à laisser : comment jouer ?
15 boîtes vous sont présentées sur le ticket à gratter : à vous de les éliminer l’une après l’autre jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une. 
C’est dans cette dernière boîte que vous découvrirez votre gain (si gain il y a) !

Comme nous le raconte Adrien, « L’univers du jeu reprend les codes de l’émission télévisée du même nom. » Suspense et retournements de situation seront donc au rendez-vous !

Combien peut-on gagner avec À prendre ou à laisser ?

Mais l’aventure ne se termine pas là : si vous le souhaitez, vous pouvez poursuivre la partie en ligne (sur le site ou l’appli FDJ®) en scannant le QR code de votre ticket, et tentez de multiplier votre gain… Pour, peut-être, gagner encore plus gros – jusqu’à 750 000 € !

Et pour finir, on a demandé à Adrien ce qu’il ferait s’il gagnait…
Sa réponse : « Appeler mon banquier ». En voilà un qui va être content !

 

À prendre ou à laisser © 2004, 2021 EndemolShine Production. Licence par le groupe Endemol Shine. Utilisé sous permission. À prendre ou à laisser est une marque de commerce enregistrée de EndemolShine Production S.A.S.

Le Mag
Suivez-nous !
Mentions légales
interdit -18 ans

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance.
Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)