Mis à jour le 12/01/2026,

Lucas Sabban

Quand le record EuroMillions se reproduit la même année : découvrez l’histoire des 3 plus gros jackpot


Il est déjà rare de voir le record absolu d’un jeu de tirage être remporté. Voir le record EuroMillions de 250 millions d’euros remporté à 3 reprises la même année est un autre record en soi ! Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les histoires des 3 plus gros gains EuroMillions

EuroMillions - My Million

Déjà 5 millionnaires en 2026

en France à EuroMillions - My Million

Record EuroMillions : un Autrichien renouvelle l’exploit le 28 mars 2025


Le précédent record EuroMillions, d’un montant de 240 millions d’euros, était déjà détenu par un Autrichien ! Remporté en décembre 2023, c’est justement après cet événement que le montant plafond était passé à 250 millions d’euros. Il était donc surprenant de voir le nouveau record EuroMillions être de nouveau remporté en Autriche, en 2025 ! Il s’avère que ce gain était également le 20ème jackpot autrichien depuis le lancement du jeu en 2004 ! 

La combinaison gagnante lors du tirage du 28 mars 2025 était : 10, 21, 30, 42 et 45, et les étoiles 1 et 9. Un tirage qui avait été particulièrement favorable aux joueurs, puisqu’il y avait au moins un gagnant dans chaque rang de gain ! Ce premier recordman avait joué 4 grilles en ligne. Une bonne intuition, puisque c’était bel et bien la 4ème grille qui était porteuse de la combinaison gagnante ! 

Surprise : un deuxième record EuroMillions en Irlande le 17 juin 2025


Trois mois plus tard, en juin, la cagnotte EuroMillions s’envole de nouveau. Les tirages s’enchaînent, mais aucun grand gagnant en vue. Jusqu’à ce que le jackpot en jeu atteigne de nouveau le montant plafond de 250 millions d’euros. Lorsque cela arrive, il y a deux possibilités :  

  • Le montant est remis en jeu 5 fois, et redistribué sur les rangs inférieurs si non remporté. 

  • Un chanceux devine la bonne combinaison et remporte ce montant avant sa redistribution 

En l’occurrence, il s’agit alors du dernier tirage avant redistribution. La surprise est de taille lorsque, une nouvelle fois, le jackpot record d’EuroMillions est remporté. Il est cette fois localisé en Irlande. Le record en vigueur à l’époque n’était pas très loin de là : en effet, le 19 juillet 2023, un Britannique avait gagné 230 millions d’euros. Un montant qui était à ce moment-là le plafond du jeu. le plafond du jeu. le plafond du jeu.  

Ce deuxième record de 250 millions d’euros a été remporté par un syndicat familial irlandais, qui a validé une grille à Cork. À la suite du tirage, le ticket gagnant a été caché dans une feuille A4 pliée en deux. Cette dernière a elle-même été cachée sous une pile de linge. Isabelle Cesari en est souvent témoin : quand il s’agit de cacher le sésame, les joueurs sont toujours imaginatifs ! 

Jamais deux sans trois : un troisième record EuroMillions en France le 19 août 2025


Alors que la fin de l’été approche, l’année 2025 s’inscrit définitivement comme une année record pour EuroMillions. En effet, le 19 août, l’incroyable se produit de nouveau… pour la troisième fois ! Cette fois-ci, cocorico : le jackpot de 250 millions d’euros est français ! À l’origine de la prise de jeu, non pas un gagnant, mais cinq ! La grille a été validée par un groupe d’amis, soudés depuis 50 ans. Lors d’un déjeuner, ceux-ci décident sur un coup de tête de jouer à EuroMillions - My Million® ensemble pour la première fois. Comme quoi, même après 50 ans d’amitié, il y a une première fois à tout ! Parmi eux, un seul a pour habitude de jouer à EuroMillions - My Million® lorsque la cagnotte dépasse 50 millions d’euros. Convaincu que sa chance viendrait un jour, l’émotion est vive lorsqu’il réalise qu’ils ont gagné ensemble : « Lorsque nous avons réalisé que nous avions remporté le jackpot, nous avons eu besoin de temps avant de contacter FDJ UNITED. Nous étions submergés par le bonheur et devions digérer cette nouvelle incroyable. » Une chance qui fera également le bonheur des autres grâce à ces gagnants au grand cœur : « Les associations caritatives ne seront pas oubliées. Nous ne pouvons pas gagner une telle somme sans venir en aide à ceux qui en ont besoin. » À noter que la France a déjà compté un record EuroMillions parmi ses gagnants ! Le jackpot de 220 millions d’euros avait été remporté à Tahiti en 2021. Il s’agissait alors du plus gros montant qu’il était possible de remporter. 

Félicitations à ces grands gagnants ! Inutile de dire que l’année 2025 aura défié les probabilités en ce qui concerne EuroMillions - My Million®. Une question se pose désormais : un record EuroMillions pourrait-il être de nouveau remporté ? Si oui, quand et où ? Suivez l’actualité des jeux de tirage pour le savoir ! 

Nos autres rubriques


Quoi de neuf

L’actualité de vos jeux préférés​

Infos pratiques

Pour vous aider à jouer​

On vous dit tout

Car on est transparent et responsable !​

;