Mis à jour le 10/10/2023,
Lorsque l’on pense Bretagne, l’on imagine plus facilement la caresse du vent et l’odeur des marées qu’une soirée loterie. Pourtant, l’Ille et Vilaine a fait beaucoup de grands gagnants LOTO® ces dernières années ! Comment ces joueurs LOTO® ont-ils décroché le jackpot ? Plongée dans le Top 10 des Grands Gagnants LOTO® en Ille et Vilaine !
Au sommet de ce classement, l’une des plus incroyables histoires de Grands Gagnants LOTO® puisque nous débutons avec le joueur qui a remporté, en décembre 2021, le plus gros jackpot LOTO® depuis la création du jeu en 1976 : 30 000 078,80 euros !
Une victoire d’autant plus folle que le détenteur de la grille LOTO® gagnante a conservé, sans le savoir, celle-ci une semaine au fond de sa sacoche. Sacoche qu’il a même oublié dans un restaurant ! « A l’époque, je ne savais pas que mon reçu était gagnant. Jamais je n’aurais imaginé que ma sacoche contenait 30 millions d’euros ! ».
Évidemment ravi de ce dénouement, l’heureux gagnant souhaite poursuivre ses aventures, notamment professionnelles. « J’ai toujours plein de projets ; ce gain va me permettre de les réaliser plus rapidement ». Son prochain défi : annoncer à ses proches qu’il est devenu millionnaire. « J’ai hâte de voir comment ma femme va réagir ! », conclut-il.
Mercredi 15 mars 2017, alors que la chance boudait les joueurs LOTO® depuis 1 mois, revirement de situation ! En jouant les numéros 5-25-31-36-46 et le Numéro Chance 8, un joueur LOTO®, localisé à Redon, parvient à percer le mystère de la combinaison gagnante. Résultat, il décroche, le soir-même, le jackpot LOTO® de 13 millions d’euros ! Une soirée fatalement mémorable…
Entre deux réveillons, le 28 décembre 2015, un joueur LOTO® s’aperçoit qu’il restait finalement un cadeau sous le sapin ! La chance lui a glissé les bons numéros LOTO®. Grâce au 7, 10, 12, 20, 45, Numéro Chance 7, il s’impose parmi les Grands Gagnants LOTO® d’Ille et Vilaine et remporte le jackpot de 12 000 045,70 euros. L’histoire ne dit pas s’il a fait du 7 son chiffre fétiche !
Si le chiffre 8 est symbole d’infini pour certains, il est sûr qu’en décrochant le jackpot LOTO® de 8 000 008 euros ce gagnant LOTO® a éprouvé un infini bonheur ! Depuis ce 24 novembre 2010, cet heureux chanceux a fièrement intégré ce Top Gagnants LOTO® d’Ille et Vilaine.
Saviez-vous que c’est à Rennes qu’a été inventé le Minitel ? Et bien, c’est aussi dans la capitale d’Ille et Vilaine que le 13 juin 2003, un joueur LOTO® parvient à transformer sa grille de loterie en une jolie cagnotte de 7,5 millions d’euros en découvrant la combinaison annoncée lors du tirage du Super LOTO®. Incroyable, non ?
Alors que près de 2 millions de joueurs ont gagné l’équivalent de leur mise à LOTO® lors du tirage du 13 février 2010, ce joueur breton tire son épingle du jeu. Pour lui, c’est le jackpot : il devient millionnaire grâce à LOTO® et empoche 6 000 008 euros. Bien joué !
Si le soir de la Saint Valentin du 14 février 2011, certains ont gagné un câlin, ce joueur LOTO® d’Ille et Vilaine s’impose dans un autre registre. C’est avec la combinaison gagnante LOTO® qu’il est en phase. En misant sur les numéros 9, 31, 35, 40, 48, Numéro Chance 1, il repart, main dans la main, avec le jackpot de 5 000 002 euros… Doit-on remercier Cupidon ?
Vendredi 13 janvier 2012, un Super LOTO® en attente des résultats du tirage, la tension est à son comble pour les joueurs LOTO® ! Ce soir-là, ce n’est pas un gagnant qui est en veine, mais trois ! Parmi eux, un bretillien, encore au Top Gagnants LOTO® d’Ille et Vilaine aujourd’hui. Le jackpot de 13 millions d’euros est divisé à parts égales, il gagne 4 333 347,50 euros.
A peine une semaine plus tard, le 25 janvier 2012, la chance frappe de nouveau en Ille et Vilaine, de nouveau à Redon. Pour le joueur détenteur de la grille LOTO® gagnante, une trajectoire un peu mouvementée puisqu’à son tour il gagne le jackpot LOTO® de 3 500 002 euros. Anecdote, il y avait un second gagnant dans le Nord, mais celui-ci ne s’est pas manifesté…
Bon dernier au Top 10 des gagnants LOTO® d’Ille et Vilaine, ce joueur est aussi l’un des plus anciens au classement. Pour lui, tout bascule le mercredi 12 juillet 2006. L’une après l’autre, les boules LOTO® dévoilent les numéros cochés sur sa grille de loterie. Il gagne le jackpot de 3,5 millions d’euros. Et une sérieuse envie de danser la Gavotte !
Poursuivez votre tour de France des Grands Gagnants LOTO® avec notre Top 10 Bretagne ! Si vous souhaitez, vous aussi, tenter de devenir l’un des millionnaires LOTO® de votre région, rendez-vous lors du prochain tirage LOTO® !