Ils ont fait don d’une partie de leur gain


Ils ont gagné à LOTO®, EuroMillions ou au jeu de grattage Cash et ont décidé de partager leur gain avec des personnes en difficulté. Voici leur histoire.

La générosité semble être le maître-mot de ces veinards ! En gagnant à LOTO®, EuroMillions – My Million ou au jeu de grattage Cash, ces joueurs ont décidé de partager leur chance avec d’autres : ils ont offert une partie de leur gain à des associations ou à des personnes en difficulté. Voici l’histoire de ces gagnants*.

#1- Elle offre 7 000 masques à sa ville

C’est un cadeau qui tombe à point nommé ! En ce mois d’avril 2020, en plein confinement suite à l’épidémie de Covid-19, une mystérieuse héritière de Charente a offert 7 000 masques chirurgicaux aux habitants de sa ville pour se protéger du virus.

Cette donatrice a utilisé un bien particulier pour faire cet acte : elle avait en effet hérité d’un gain d’un ancien gagnant EuroMillions – My Million, qui avait remporté 50 millions d’euros en 2009. Il avait alors lui-même offert une partie de son gain à sa ville, comme sous la forme de repas de cantine pour les enfants.

#2- Elle fait un don à une association

En remportant le jackpot LOTO® de 2 millions d’euros en mars 2020, pendant la crise sanitaire, cette famille de gagnants a tout de suite eu envie de faire un don à une association. « Dans la période actuelle, c'est important pour nous de soutenir ceux qui en ont besoin », ont-ils précisé.

#3- Des projets humanitaires en Afrique

Avec son gain de 2 millions d’euros remporté à LOTO® en 2004, ce gagnant très engagé dans l’humanitaire, notamment en Afrique, a tout naturellement voulu continuer ses projets, en y apportant davantage de médicaments, de vêtements et de livres scolaires.

#4- Aider les personnes sans abri

Remporter le jackpot du jeu de grattage Cash, en février 2020, a été une aubaine pour cette joueuse qui souhaitait aider son entourage et les personnes sans abri. « Je veux rester moi-même », a précisé cette gagnante de 500 000 euros.

*Données officielles de FDJ

Suivez-nous !
Mentions légales
Illiko
  • (c3) Plus d'1 chance sur 4 de gagner, soit 6 314 006 unités gagnantes sur 24 000 000 unités de jeu.
Tirage
  • (1a) Montant à partager entre les gagnants du 1er rang. Voir règlement.
  • (1b) Parmi les codes LOTO® attribués pour chaque combinaison simple enregistrée. Voir règlement.
  • (2a) Montant non garanti (sauf avis contraire publié sur fdj.fr) à partager au rang 1 dans les pays participants. Voir règlement de l'offre de jeux EuroMillions - My Million et du jeu Etoile+.
  • (2b) Soit 1 gagnant d'1 M € en République française ou Principauté de Monaco.
interdit -18 ans

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance.
Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)