Gagnants FDJ : leurs rêves de voyages

Quelles sont les destinations rêvées par les gagnants FDJ ? Où ont-ils projeté d’aller grâce à leur gain ? Petit tour d’horizon.

Prendre le large, visiter des lieux encore inconnus, découvrir les alentours de leur ville… Voyager, c’est l’un des projets que bon nombre de gagnants LOTO®, EuroMillions – My Million ou des autres jeux FDJ souhaitent entreprendre grâce à leur gain. Mais quelles sont leurs destinations rêvées ? Ont-ils tous eu envie de s’envoler vers les quatre coins du monde ou plutôt de parcourir la France ? Petit tour d’horizon de leurs projets de voyages.

#1- États-Unis, Nouvelle Zélande, Polynésie…

C’est une liste de destinations bien fournie qu’avait en tête ce couple, en gagnant 1 million d’euros à My Million en avril 2020. « Avec mon épouse, nous souhaitions partir visiter l'Est des États-Unis, […] la Nouvelle-Zélande et la Polynésie feront aussi partie de nos destinations. » Avant cela, ils désirent aussi profiter du sud de la France. « Nous avons longtemps vécu au bord de la mer et elle nous manque terriblement... Nous allons pouvoir nous acheter une jolie maison près de la “grande bleue” ».

#2- Voyager en Asie

La première destination à laquelle a pensé Patrice* en remportant 3 millions d’euros à LOTO® en 2010, c’est l’Asie. Et pour cause, sa compagne y est originaire et c’est d’ailleurs en s’inspirant de l’astrologie chinoise qu’ils ont choisi les numéros inscrits sur leur grille gagnante… De quoi boucler la boucle !

#3- Le tour de France

Pour Stéphane*, pas besoin de partir dans un autre pays, bien au contraire ! Avec son gain LOTO® de 11 millions d’euros, remporté en juillet 2019, il envisageait ainsi de réaliser un rêve de longue date : « J’ai toujours dit que si je gagnais à LOTO® j’achèterai un camping-car pour faire un tour de France ! » Un rêve qu’il pourrait maintenant réaliser !

#4- Visiter l’Égypte

Voyager faisait partie des premiers projets de François*, grand gagnant de 32 millions d’euros à EuroMillions – My Million en juin 2019. Après l’achat d’un appartement dans sa région, il souhaitait ainsi organiser un voyage en Égypte, pays qui l’a toujours passionné, puis de faire un don à une cause qui lui tenait à cœur.

#5- Rejoindre le « bout du monde » en voilier

C’est direction le célèbre cap Horn, le point le plus bas d’Amérique du Sud aussi appelé le « bout du monde », vers lequel Thomas* projetait de voguer grâce à son gain de 1,5 million d’euros remporté à Mission Patrimoine, en septembre 2018 . Mais pas par n’importe quel moyen : c’est avec un voilier qu’il pensait peut-être acquérir. « J'adore la mer et la navigation depuis tout petit », a précisé ce gagnant qui avait de nombreux autres projets en tête.

 *Données officielles de FDJ ; tous les prénoms ont été modifiés.