Ces sports à tester pour adopter un esprit gagnant


Avoir l'esprit d'un gagnant, c'est prendre le temps de faire les sports qu’on aime ou d'en découvrir de nouveaux. Suivez le guide !

Le sport, c'est l'un des éléments de base pour adopter la "winner attitude", l'état d'esprit d'un gagnant. Imaginez : en prenant un peu de temps pour vous, vous pourrez repenser à tous vos sports préférés, à ceux que vous avez dû mettre de côté, ou à ces activités que vous n’avez jamais testées. Allez, go !

#1- Reprendre ses sports favoris

Tout novice ou sportif dans l’âme le sait : l’échauffement, c’est la règle d’or. Et rien de mieux que de commencer par ses sports préférés pour se remettre dedans en douceur, que ce soit un simple footing en face de chez soi, une séance à la salle de sport ou un entraînement de basket ! Vous pouvez tout faire – vous inscrire à l'année ou sur plusieurs mois, rejoindre un club ou rester en solo –, mais n’oubliez pas : rien ne sert de s'engager sur du long terme. Faire 1 heure de son sport préféré, c’est largement suffisant pour retrouver ses anciennes sensations perdues !

#2- Tester de nouvelles activités

Si vous avez plus de temps, vous pouvez aussi vous ouvrir à de nouvelles activités et vous essayer à un sport que vous n’avez encore jamais testé. Accompagnez votre ami passionné d'escalade, initiez-vous à la randonnée en montagne, faites plusieurs kilomètres à vélo, testez une séance de crossfit, plongez dans les splendeurs des fonds marins, explorez les merveilles des souterrains grâce à la spéléologie... Laissez parler votre imagination ! Et si vous n’êtes pas trop porté sur l’inconnu, pourquoi ne pas en faire profiter votre entourage ? Faites plaisir à vos enfants en les inscrivant enfin à cette activité qu’ils vous ont tant demandée, ou invitez vos amis !

#3- Lier sport et découverte

Pour les plus baroudeurs qui préfèrent la nature aux sports plus communs, c’est le moment parfait pour vous aventurer dans des espaces plus lointains pour un dépaysement total. Dormez dans un gîte après un trek en montagne, prenez le large en rejoignant une équipe de skippers, offrez-vous un séjour au pied des pistes de ski... Au programme : un air vivifiant, un effort physique tout en s’amusant et, en prime, des souvenirs inoubliables.

#4- Allez-y à plusieurs !

Si vous n’avez toujours pas la fibre sportive - ça arrive, on ne vous en veut pas ! -, pas de panique, le meilleur moyen de passer un bon moment est d'être accompagné. Partez en famille faire du roller ou une simple balade, téléphonez à vos amis qui courent tous les dimanches matins, rejoignez un groupe de pilate... Il n’y a rien de mieux pour se motiver, et vous en redemanderez sûrement !
Suivez-nous !
Mentions légales
Tirage
  • (1a) Montant à partager entre les gagnants du 1er rang. Voir règlement.
  • (1b) Parmi les codes LOTO® attribués pour chaque combinaison simple enregistrée. Voir règlement.
  • (2a) Montant non garanti à partager au rang 1, plafonné à 250 M€.
  • (2b) Soit 1 gagnant d'1 M € en République française ou Principauté de Monaco.
interdit -18 ans

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance.
Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)