Si chaque gagnant a sa propre raison de continuer de travailler, une motivation revient en particulier : celle de garder un lien social.
C’est par exemple le cas de Marlène*, une multi-gagnante qui a remporté 130 000 euros à LOTO® en 1984, puis 2 millions d’euros au jeu en 2007, et enfin 1 million d’euros à EuroMillions – My Million en 2015. Avec tous ces gains, Marlène* a choisi de continuer de travailler par passion, et pour garder les pieds sur terre, comme elle l’a déclaré à FDJ.
Pour Marie* aussi, l’objectif était de garder ses habitudes. « Je ne change rien et je ne quitte rien », a-t-elle révélé à FDJ à la réception de son gain de 36 millions d’euros grâce à EuroMillions – My Million en 2018. Une somme qui peut transformer des plans d’avenir, mais cette joueuse n’a rien changé. Elle a continué de travailler tout en se laissant plusieurs années pour réfléchir à une nouvelle vie.
Un sentiment partagé par Alizée* et son mari, qui ont remporté 20 millions d’euros à LOTO® en septembre 2019. Avec ce gain important, ils ont souhaité continuer de travailler. « On n’a pas la folie des grandeurs, on va rester dans notre quotidien, mais amélioré », ont-ils précisé à FDJ en recevant leur gain. Avec celui-ci, le couple a ainsi acheté une nouvelle voiture et prévoyait également de faire un beau voyage, mais surtout de gâter leurs proches.