Le Mag

Gagnants FDJ : plutôt resto chic ou bistrot du coin ?


Grand restaurant, bistrot habituel, simple fast-food… Une fois millionnaires, où vont manger les gagnants d’un jeu FDJ ? Du restaurant étoilé très chic, à la bonne brasserie où l’on a ses habitudes, les gagnants LOTO® ou EuroMillions ont l’embarras du choix quand il s’agit de se faire plaisir. Mais où vont-ils vraiment, une fois qu’ils reçoivent leur gain sur leur compte en banque et qu’ils n’ont plus peur de voir arriver l’addition ? Deviennent-ils des habitués des grands établissements, courent-ils après les plats des chefs tendances ou retournent-ils dans leur restaurant favori, car il n’y a pas meilleur tartare de bœuf et risotto aux champignons en ville ? La réponse avec les principaux concernés*.


#1- Les grands restaurants étoilés, pour célébrer leur gain

Oubliez toutes les idées reçues sur les gagnants : non, ils ne vont pas tous nécessairement dans des restaurants gastronomiques dès qu’ils en ont l’occasion. En réalité, beaucoup de gagnants y vont plutôt lorsqu’ils ont un événement bien précis à célébrer, sans pour autant en faire leur nouveau QG. C’est alors l’occasion de goûter les plats confectionnés par des chefs réputés, de passer une soirée où l’élégance n’est jamais loin ou encore de profiter d’un lieu privilégié et parfois atypique. C’est par exemple au Jules Verne, l’incroyable restaurant de la Tour Eiffel, qu’un heureux gagnant* du LOTO® de Noël en 2015 y a réservé une table pour fêter avec sa femme les 4,6 millions d’euros tout juste remportés… Inoubliable à coup sûr !
Le Mag


#2- Les restaurants chics, pour tester

S’ils sont chics, les grands restaurants ne sont pas pour autant privilégiés au quotidien par les gagnants. Avec tous leurs codes particuliers - la tenue impeccable exigée, les noms de plats parfois inconnus, le personnel omniprésent… -, les établissements haut de gamme peuvent parfois surprendre et donner un peu le tournis. Et puis gagner des millions d’euros peut certes améliorer le confort de vie des gagnants, mais pas changer leurs goûts et leurs habitudes du jour au lendemain ! Charles*, un gagnant My Million qui a remporté 1 million d’euros en février 2019, confiait ainsi à FDJ vouloir profiter de la vie en allant dans de bons restaurants, mais en restant fidèle à lui-même : jamais sans ses amis.


#3- Les restaurants favoris, pour garder ses habitudes

Pour beaucoup de gagnants, leur plaisir ultime est généralement plus sentimental : celui de retourner dans leurs restaurants fétiches, y choisir les plats qui leur font le plus envie, sans regarder les prix comme avant ou sacrifier l’entrée contre un dessert. C’est ce que fait désormais Jean-Jacques*, un gagnant LOTO® qui a remporté plus de 8 millions d’euros en 2018, qui continue d’aller dans ses endroits favoris en s’offrant les meilleurs menus, sans appréhender l’addition salée !


#4- Les fast-foods, pour les plaisirs simples

Parce que les goûts des gagnants ne changent pas une fois qu’ils ont remporté leur gain, les fast-foods ne dérogent pas à la règle. Certains gagnants y sont même allés pour célébrer leur gain, comme ce couple de gagnants qui, en 2018, a voulu fêter leurs 11 millions d’euros remportés à LOTO® en dînant dans leur restaurant préféré. Mais pas de chance, celui-ci était fermé ce soir-là et les deux se sont donc repliés sur le seul restaurant ouvert à 22 heures : le fast-food du coin ! “Peu importe le lieu ce qui comptait c’était de célébrer l’événement et d’être ensemble !”, confiait ainsi à FDJ la femme du gagnant. *Données officielles de FDJ ; tous les prénoms ont été modifiés.

Vous allez sûrement aimer :

Le Mag
Suivez-nous !
Mentions légales
Tirage
  • (2a) Super Jackpot Euro Millions de 130 M€ minimum. Montant minimum garanti (sauf avis contraire publié sur fdj.fr) à partager au rang 1 dans les pays participants. Voir règlement de l'offre de jeux EuroMillions - My Million et jeu Etoile+.
  • (2b) Soit 1 gagnant d'1 M € en République française ou Principauté de Monaco.
interdit -18 ans

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance.
Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)