Mis à jour le 21/04/2023

Lucas Sabban

Comment certifier son compte FDJ.fr ?


Si la mission de la Française des Jeux est d’offrir aux joueurs l’opportunité de se divertir en tentant de décrocher le gros lot, elle l’est tout autant de proposer un cadre de jeu responsable et sécurisé, dans le respect de la réglementation en vigueur. C’est pourquoi, lorsque vous créez un compte sur le site fdj.fr ou depuis l’application FDJ, il est indispensable de procéder à la certification de ce compte afin de bénéficier d’une expérience de jeu optimale. Comment faire certifier son compte joueur FDJ ? Quels avantages en tirer ? Nous décryptons pour vous les dessous de cette étape essentielle.

Certification du compte FDJ, un gage de sécurité indispensable

Si vous n’êtes pas contre un ticket à gratter chez votre buraliste, vous aimeriez, vous aussi, suivre vos épopées de jeu FDJ sur votre ordinateur, tablette ou smartphone. Vous avez donc décidé de créer votre compte joueur FDJ en vous connectant directement sur le site FDJ.fr ou en téléchargeant l’application mobile FDJ.
 
Avant même de lancer votre inscription, il est indispensable de vous assurer que vous respectez bien les conditions nécessaires, imposées par la législation en vigueur :
-       Vous devez être majeur : les jeux d’argent sont strictement interdits aux moins de 18 ans
-       Vous devez être domicilié sur le territoire français ou à Monaco : France métropolitaine ou DOM TOM
-     Vous devez disposer d’un compte bancaire et d’un moyen de paiement pour créditer votre compte domicilié dans l’un de ces pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Danemark, Royaume-Uni, Irlande, Grèce, Espagne, Monaco, Portugal, Finlande, Suède, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Roumanie, Islande, Liechtenstein, Norvège, Croatie.

-    Nous acceptons uniquement les cartes bancaires non-professionnelles issues de l’Union européenne (des pays listés ci-dessus)
 
-       Vous devez accepter les conditions générales de l’offre des jeux en ligne de La Française des Jeux lors de votre inscription
 
En contrepartie, nous devons nous assurer de vous garantir un environnement de jeu clair, fluide et sécurisé. Pour cela, conformément à la loi, La Française des Jeux a pour obligation de vérifier les informations transmises par les joueurs lors de leur inscription. C’est pourquoi, celle-ci se déroule en plusieurs étapes, de la création du compte à sa certification.

Site ou application, comment certifier votre compte joueur FDJ ?

Etape 1, la création de votre compte FDJ

Pour créer votre compte joueur FDJ, tout commence par le formulaire d’inscription. Commencez par remplir les informations liées à votre état civil :
-       Nom(s) et prénom(s)
-       Date de naissance
-       Lieu de naissance
-       Adresse postale de votre domicile
 
Passez ensuite à l’étape suivante afin de certifier que vous êtes majeur et résident français. Pour cela, La Française des Jeux va vous demander de transmettre un justificatif afin de confirmer la véracité des informations transmises, comme l’impose la loi.
 
Vous disposez alors d’un délai de 30 jours pour envoyer une copie de votre pièce d’identité en cours de validité. Carte Nationale d’Identité, permis de conduire, passeport, titre de séjour ou carte de résident, c’est vous qui choisissez. Ce document nous permet simplement de valider que vous êtes bien en âge de jouer et que vous n’êtes pas interdit de jeu.
 
Ensuite, indiquez également votre adresse postale. Celle-ci nous est indispensable pour confirmer votre compte

Etape 2, la confirmation de votre compte FDJ

Une fois vos documents envoyés, débute la seconde phase : la confirmation de votre compte joueur FDJ. Rassurez-vous, cela ne prend que quelques jours, trois en moyenne. 

Après réception, l‘équipe chargée des inscriptions vérifie que toutes les conditions sont remplies, puis, vous transmet ensuite un code de confirmation, par voie postale. Pensez donc à bien vérifier votre adresse lors de l’inscription.
 
Une fois ce code en poche, il ne vous reste plus qu’à le reporter sur votre compte FDJ en ligne afin de certifier votre compte. Vous disposez alors d’un délai de 30 jours pour mener à bien la certification du compte. Pas d’inquiétude, nous nous permettrons de vous le notifier si besoin !
 
Astuce, vous pouvez également suivre l’avancée de la certification de votre compte depuis la section « Suivez le statut de votre compte FDJ ».

Compte FDJ, quels avantages à le faire certifier ?

Outre vous assurer un espace de jeu totalement sécurisé, la certification de votre compte FDJ vous offre également quelques atouts supplémentaires.
 
Premièrement, jouez librement ! Car, si votre compte n’est pas certifié 30 jours après votre inscription, celui-ci sera bloqué le temps de recevoir les documents complémentaires, soit 30 jours supplémentaires.
 
Deuxièmement, testez des jeux de hasard en exclusivité ! L’offre de jeux FDJ, en ligne, est plus vaste que celle proposée chez votre buraliste. Vous avez donc l’opportunité d’expérimenter, via internet, de nouvelles mécaniques de jeu toujours plus palpitantes.
 
Troisièmement, bénéficiez de remises et d’offres promotionnelles tout au long de l’année. Selon votre profil de joueurs, la FDJ vous propose différentes opportunités en lien avec vos préférences, telles que le e-crédit. C’est aussi le moyen de paramétrer vos préférences et de fixer vos limites de jeu.
 
Enfin, empochez vos gains ! Car, jouer c’est bien ; gagner, c’est mieux ! Si la chance vous sourit lors de vos parties FDJ en ligne, votre compte devra être certifié et votre RIB renseigné pour obtenir le versement des montants gagnés.
 
Site fdj.fr ou application mobile, l’environnement de jeu digital de La Française des jeux regorge de fonctionnalités utiles aux joueurs. Inscrivez-vous, certifiez votre compte et découvrez comment gérer efficacement vos temps de jeu !

Suivez-nous !
Mentions légales
Illiko
  • (a1) Gain pour une mise unitaire de 1€. Voir règlement.
Tirage
  • (1a) Montant à partager entre les gagnants du 1er rang. Voir règlement.
  • (1b) Parmi les codes LOTO® attribués pour chaque combinaison simple enregistrée. Voir règlement.
  • (2a) Montant non garanti (sauf avis contraire publié sur fdj.fr) à partager au rang 1 dans les pays participants. Voir règlement de l'offre de jeux EuroMillions - My Million et du jeu Etoile+.
  • (2b) Soit 1 gagnant d'1 M € en République française ou Principauté de Monaco.
interdit -18 ans

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance.
Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)