Qui sont les gagnants du jeu de grattage Mission Patrimoine qui ont remporté le gain maximum de 1,5 million d’euros ? Voici leur histoire.
Bretons, Parisiens, Martiniquais… ces gagnants viennent des quatre coins de France et ont un point en commun : ils ne s’attendaient pas à gagner le jackpot de Mission Patrimoine ! Tentés par ce nouveau jeu de grattage sorti en 2018 pour soutenir le patrimoine français en péril, ils font désormais partie des heureux gagnants de 1,5 million d’euros. Qu’ils aient choisi un ticket avec un château en Vendée, une abbaye en Normandie ou le beffroi du Nord-Pas-de-Calais, celui-ci leur a visiblement été favorable ! Voici les meilleures anecdotes de gagnants*.
Cette Bretonne doit peut-être sa victoire à une simple enveloppe et un timbre ! Car c’est en faisant quelques achats chez un buraliste qu’elle s’est laissé tenter par le jeu en septembre 2018. En remportant la somme de 1,5 million d’euros, elle est alors devenue la toute première gagnante du jeu ! « C’est un miracle », a-t-elle réagi, ravie que ce ticket permette de soutenir le patrimoine, notamment en Bretagne. « J’adore ma région, je suis une Bretonne pur beurre ! »
La surprise a aussi été totale pour cette gagnante. « Quand j'ai vu la somme apparaître sous mes yeux, j'ai pleuré de joie. Tout mon corps a tremblé », a révélé cette joueuse du Grand Est en recevant son gain de 1,5 million d’euros en novembre 2019. « C’est comme un rêve ! »
Ce gagnant a mis quelques instants à réaliser sa victoire en ce jour de septembre 2018. « Quand j'ai gratté le ticket au coin du bar dans l'euphorie, j'ai cru au départ que mon gain était de 150 000 euros, c'est un peu plus tard que j'ai réalisé que c'était 1,5 million d’euros ! J'ai eu des étoiles plein les yeux, j'ai encore du mal à y croire ! » a précisé ce gagnant qui rêve désormais de voyager sur une île de l’océan pacifique.
En achetant son ticket en septembre 2018, ce joueur avait d’abord pour objectif de « soutenir le patrimoine, ça me tient vraiment à cœur », a-t-il précisé en recevant 1,5 million d’euros. Et avec ce gain, il compte poursuivre dans cette lancée. « Grâce à ce gain, je vais acheter d'anciennes bâtisses pour les retaper, j'aime la vieille pierre », a-t-il confié, heureux.
Le premier gagnant de l’année 2019 a été très chanceux ! Grâce à 50 euros qu’il venait de gagner au jeu Cash, il a décidé d’en remiser une partie en achetant un ticket Mission Patrimoine. Une bonne idée qui lui a permis de remporter le jackpot de 1,5 million d’euros !
*Données officielles de FDJ