Mis à jour le 25/04/2022,
Jouer, gratter, miser… Lorsqu’il s’agit de défier le hasard et la chance, nous avons tous nos petites habitudes. Certains aiment jouer en ligne, d’autres préfèrent se rendre dans l’un des 30 460 points de vente répertoriés en France. Alors, puisque nous avons le choix : vaut-il mieux jouer sur FDJ.fr ou chez son buraliste ? À vrai dire, chaque formule a ses avantages et ses inconvénients. La bonne réponse est sans doute de trouver l’expérience de jeu qui vous donne le plus grand frisson ?
Si pour certains le plaisir survient en se laissant tenter par un Keno® à la pause-café, d’autres préfèrent programmer leur liste de numéros fétiches en vue du tirage du samedi.
Grattage ou tirage, lorsque se profile le moment de savoir sur quel jeu miser pour avoir la main heureuse, il est parfois compliqué de choisir tant les possibilités sont nombreuses. En ligne, sur l’application FDJ, vous avez accès à l’intégralité de la gamme et le temps de vous décider. Chez votre buraliste, dans la magie de l’instant, vous laissez plus aisément votre intuition vous guider vers le généreux Dédé. A vous de jauger quelle place donner à la rationalité pour remporter le gros lot ☺
Quand certains joueurs se laissent aller au hasard d’un flash – disponible en ligne comme au comptoir - d’autres jouent les mêmes numéros, chaque semaine, avec rigueur et patience. Une seule contrainte à cette stratégie : ne pas louper le créneau. Pour cela, le plus simple reste de s’abonner en ligne à LOTO® ou autres jeux de tirages. Sur l’app comme chez votre buraliste, chacun ses formules pour anticiper les prochains tirages et vous éviter le stress de l’imprévu ☺
Pour convoquer la chance, chacun ses manies. Certains apprécient tout particulièrement l’application pour jouer sans y penser, compiler toutes leurs données dans l’historique et consulter, en parallèle, les côtes et statistiques. D’autres préfèrent la spontanéité du jeu, le plaisir indicible du gratte-gratte avec sa pièce fétiche, l’excitation de l’instant que l’on partage avec son buraliste en découvrant le résultat. Question d’ambiance ☺
Côté partage, il y a, là encore, deux équipes. Quand les joueurs solos palpitent à l’idée de décrocher le jackpot, d’autres préfèrent jouer collectif et rêver, ensemble, de devenir riches, comme de nombreuses familles qui ont joué à LOTO et ont remporté le jackpot.
Voilà une différence fondamentale entre jouer en ligne sur FDJ.fr ou chez son buraliste préféré ! En ligne, un écran avec vos informations sécurisées remplace le fameux ticket en papier. Point fort, vous ne risquez pas de perdre le précieux sésame, ce qui serait tout de même fort fâcheux s’il se révélait gagnant. En revanche, vous ne pourrez pas non plus l’accrocher fièrement dans votre salon. Conclusion, si vous aimez les petits grigris, rendez-vous chez un détaillant FDJ ; si vous êtes tête en l’air, misez tout sur l’appli !
Cette fois, vous le sentez, vous allez décrocher le jackpot ! Si vous jouez sur FDJ.fr, vous le saurez sans attendre grâce à l’alerte gain qui vous dévoile le montant remporté sur votre écran. Chez votre buraliste, il vous accueillera avec le sourire pour vous remettre vos gains, en argent sonnant et trébuchant et vous affichez sur sa porte comme heureux gagnant. Une façon de matérialiser le gain, plus palpable, qui pour certains permet de canaliser l’envie de tout rejouer et de se fixer une limite de jeu raisonnable.
Vous l’aurez compris, jouer en ligne ou s’offrir un ticket gagnant chez votre buraliste est surtout une affaire de goût. Chacune de ces expériences offre ses avantages et ses inconvénients. Et surtout, elles sont totalement compatibles. Vous avez tout le loisir de vous offrir le plaisir spontané d’un jeu de grattage improvisé chez le buraliste et la stratégie d’une grille de Loto parfaitement rodée, programmée depuis l’application FDJ. Pensez-y ;-)