Mis à jour le 13/08/2024,
Lorsque l’on veut profiter de l’ensemble du catalogue FDJ en ligne, la première des choses à faire est de créer son compte FDJ. Mais ce n’est pas tout !
Pour garantir la sécurité et la validation de votre compte, il est nécessaire de fournir certaines pièces justificatives.
Voici comment procéder pour envoyer votre pièce d'identité et votre RIB.
La pièce d'identité est obligatoire pour plusieurs raisons :
Confirmer votre identité.
Attester de votre majorité - les jeux d’argent sont strictement réservés à un public majeur.
Valider votre compte FDJ.
Vérifier que vous remplissez bien les critères pour jouer sur le site.
Vous avez 31 jours après votre inscription pour envoyer une copie de votre pièce d'identité. Si vous dépassez ce délai, votre compte sera bloqué, mais vous disposerez encore de 31 jours supplémentaires pour envoyer votre document avant que votre compte ne soit résilié.
Les pièces d'identité acceptées sont :
La carte nationale d'identité (recto/verso, et en cours de validité).
Le passeport (pages 2 et 3, en cours de validité).
Le permis de conduire (recto uniquement)
Un titre de séjour (recto/verso, valide avec date d’expiration inférieure à 2 mois)
Le RIB, bien que facultatif sur le principe, est important pour plusieurs raisons :
Assurer que vous êtes le titulaire du compte bancaire fourni.
Vous permettre de retirer vos gains sur le compte bancaire enregistré.
Après avoir saisi votre IBAN sur votre compte FDJ, vous devez envoyer le RIB correspondant dans les 31 jours.
Passé ce délai, vous devrez recommencer la procédure.
La méthode la plus simple pour envoyer vos pièces justificatives est via votre compte FDJ.
Soit depuis les notifications lors de vos connexions, soit via « Suivez le statut de votre compte FDJ ».
Ensuite, vous n’avez plus qu’à suivre les instructions étape par étape.
Afin de favoriser la validation de vos pièces justificatives, et vous permettre de profiter de votre compte FDJ à 100% sans plus attendre, voici les critères à respecter :
Formats acceptés : PDF, JPEG, PNG.
Taille maximum : 4 Mo.
Qualité de l'image : Les photos doivent être claires, en couleur et de bonne qualité.
Cadrage : Le document doit être complet, et lisible.
Si vous rencontrez des problèmes pour envoyer vos documents en ligne, vous pouvez aussi les envoyer par courrier à l'adresse suivante :
Service Clients FDJ - TSA 36 707 - 95905 Cergy-Pontoise Cedex 9
Le traitement de vos pièces justificatives prend en moyenne 3 jours ouvrés.
Notez qu’en période de forte affluence, ce délai peut être prolongé.
Vous recevrez un email une fois vos documents vérifiés, pensez donc à surveiller votre boîte mail - et vos spams !
En suivant ces instructions, vous pourrez valider votre compte FDJ en toute sérénité et profiter pleinement de votre expérience de jeu en ligne.
Bon jeu à tous !