Mis à jour le 28/02/2022,
Si vous vous êtes déjà demandé à combien était fixé le plafond du LOTO® alors vous êtes au bon endroit. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce fameux plafond.
Lors de chaque tirage LOTO®, c’est un jackpot de 2 millions d’euros qui est mis en jeu ; s’il n’est pas remporté lors du tirage, il augmente alors d’1M€ au tirage suivant.
Contrairement au plafond EuroMillions, le plafond LOTO® ne se compte pas en euros mais en « tirage », en effet la limite est de 34 tirages successifs sans gagnant.
Dans le cas où il n’y a pas de gagnant(e) du lot de rang 1 après 34 tirages, alors le jackpot se voit redistribué sur le rang de gain inférieur le plus proche comportant au moins un(e) gagnant(e). Dans ce cas-là, le jackpot est réparti à part égales entres les gagnants ayant obtenus les combinaisons simples gagnantes dans le même rang. Les tirages ont lieu trois fois par semaine, ainsi une série de tirage ne dépasse pas 12 semaines.
Dans le cas où il n’y a aucun(e) gagnant(e) des rangs LOTO® de 1 à 9, les sommes sont affectées au Fond de Super Cagnotte.
Si entre temps il y a un tirage Super Loto, le décompte des tirages n’est pas remis en jeu. On comptabilise le premier tirage à partir des 2 millions d’euros.
Envie d’étendre vos connaissances sur le LOTO® ? Ces articles sur l’histoire de LOTO® ou bien sur les secrets des boules du LOTO® devraient vous intéresser !
LOTO® est un jeu de tirage créé en 1976 et est très vite devenu un jeu incontournable grâce à ses jackpots exceptionnels ! Depuis 45 ans, LOTO® a fait de nombreux multimillionnaires, et si le prochain c’était vous ?
Pour tenter votre chance à LOTO®, créez votre compte joueur sur fdj.fr et tentez d'empocher les prochains jackpots exceptionnels ! Jouez à vos jeux préférés partout et à tout moment grâce à l’application FDJ®, et soyez directement averti en cas de gain.