Mis à jour le 26/12/2023,

Lucas Sabban

Super LOTO® du Nouvel An, comment tenter sa chance ?

Et si vous preniez rendez-vous avec la chance pour bien débuter la nouvelle année ? A l’occasion de la Saint Sylvestre, la Française des Jeux organise, le soir du 31 décembre 2023, son Super LOTO® du Nouvel An. Un tirage au sort spécial, avec à la clé pour les chanceux de l’entre-deux, un jackpot dont le montant s’élève à 13 millions d’euros ! A cela, s’ajoutent 5 fois plus de codes gagnants à 20 000 euros à gagner lors du tirage au sort. C’est bien simple, avec le Super LOTO® du Nouvel An 2023, tous les rangs de gains sont boostés ! Alors, comment jouer et tenter de gagner le Super LOTO® du Nouvel An ? Soyez le premier informé !

Quand a lieu le Super LOTO® du Nouvel An 2023 ?

Puisque le calendrier ne ment jamais, il semble bien que le Super LOTO® du Nouvel An tombe le même jour que… le Nouvel An. Attention tout de même, le 31 décembre 2023 est un dimanche, un jour de tirage inhabituel pour le jeu de hasard LOTO®.

Vous avez le loisir d’anticiper puisque les prises de jeu pour le Super LOTO® du Nouvel An 2023 sont ouvertes du 1er décembre au 31 décembre 2023, à 20h15 au plus tard.

Selon vos préférences, vous pouvez jouer à Super LOTO® du Nouvel An en point de vente, sur le site fdj.fr ou directement depuis l’application FDJ. Notre conseil : misez avant de festoyer !

Quel est le jackpot mis en jeu lors du Super LOTO® du Nouvel An 2023 ?

Qui dit soirée festive, dit cagnotte bien remplie ! Pour ce Super LOTO® du Nouvel An, la Française des Jeux met donc au menu un jackpot de 13 millions d’euros, ce qui, d’après nos estimations, équivaut à 866 666 dindes prêtes à rôtir ! De quoi se rassasier pour l’année à venir !

D’autant que si quelques-uns des bons numéros vous manquent, FDJ vous offre également 50 chances de tomber sur un code gagnant qui rapporte 20 000 euros au propriétaire du code désigné par le hasard, soit le prix de 20 tonnes de pommes de terre pour accompagner la dinde ! Un festin inattendu, avouez-le…

Comment tenter de gagner à Super LOTO® du Nouvel An ?

Pour tenter votre chance de décrocher le jackpot de 13 millions d’euros lors du Super LOTO® du Nouvel An 2023, une seule règle : deviner la combinaison tirée au sort le soir du réveillon. Pour cela, laissez la magie opérer et suivez votre intuition : contre une mise de 3 euros, 5 numéros principaux, 1 Numéro Chance et vous passez la main au hasard pour écrire la suite de l’histoire. En cas de panne d’inspiration, le Système Flash choisit pour vous sans sourciller !

Bon à savoir : si jamais le jackpot de 13 millions d’euros ne trouve pas son gagnant lors du Super LOTO® du Nouvel An, il sera remis en jeu dès le lendemain, lors du LOTO® du lundi 1er janvier.  

Quant aux 50 codes gagnants à 20 000 euros, il suffit de participer à Super LOTO® du Nouvel An 2023, pour avoir une chance de gagner lors du tirage au sort indépendant. Facile !

Quelles sont les options de jeux proposées avec le Super LOTO® du Nouvel An ?

A la différence des grilles LOTO® classiques, l’option 2nd tirage n’est pas proposée avec le Super LOTO® du Nouvel An. En revanche, vous pouvez sélectionner l’option de jeu Joker+ pour maximiser vos chances de gains et, éventuellement, gagner jusqu’à 500 000 euros. Un demi-million pour le réveillon est déjà un très beau score, ne vous mettez pas trop de pression !

Comment savoir si vous avez gagné à Super LOTO® du Nouvel An 2023 ?

Les résultats du tirage au sort Super LOTO® du Nouvel An 2023 seront révélés le soir du 31 décembre, dès 22h. Ils sont consultables en ligne, depuis le site fdj.fr ou directement depuis l’application. Vous aurez donc le choix de découvrir si vous êtes devenu multimillionnaire en 2023 ou en 2024. Les plus patients attendront peut-être la réouverture de leur buraliste préféré ! Dans tous les cas, n’oubliez pas de vérifier les résultats du Super LOTO® du Nouvel An puisque tous les rangs de gain sont majorés…

Et si vous donniez un petit coup de pouce à la chance en jouant à Super LOTO® du Nouvel An 2023 ? A moins que ce ne soit l’inverse… Quelle que soit l’équation, le jackpot de 13 millions d’euros et les 50 codes à 20 000 euros attendent leurs gagnants, faites-vous remarquer pour la nouvelle année !