Mis à jour le 20/03/23,

Lucas Sabban

Illiko® Maxi Objectif Maison : un futur boulanger millionnaire dans le Loiret

Amateur de jeux à gratter Illiko®, voici une nouvelle histoire de gagnants qui se révèle pleine de surprises et de joie. Cette fois-ci, c’est dans le Loiret, que le destin de l’un des joueurs de la Française des Jeux va prendre un nouveau tournant. Et ceci, grâce à la générosité de sa maman ! Assez de suspens, découvrons ensemble comment une attention aussi simple qu’un jeu à gratter peut donner un élan suffisant pour réaliser le rêve d’une vie.

D’un dimanche gourmand à un dimanche gagnant !

Vous qui parcourez régulièrement les anecdotes de gagnants de la FDJ, savez désormais à quel point la chance est imprévisible et les réactions des joueurs encore plus ! Cette fois-ci, c’est attablé en famille, dans le Loiret, que tout commence.

Quelques jours plus tôt, le 31 décembre 2022, une maman se rend chez son buraliste pour faire le plein de pochettes surprises Illiko® en vue de son déjeuner dominical. Jour de l’Epiphanie, cette dame souhaite bien évidemment servir la traditionnelle galette, mais également offrir un « lot de consolation » aux convives privés de la fève.

Le dimanche venu, toute la famille est autour de la table, dont le fils de cette dame. Il découvre ses jeux de grattage Illiko® dans la pochette surprise qui lui est réservée. Il aperçoit un ticket Maxi Objectif Maison, plus grand que les autres, et décide de le jouer en dernier, puisqu’il en ignore les règles.

Maxi Objectif Maison, un gagnant patient…

Toute la tablée déguste la galette des Rois et notre joueur poursuit ses grattages, pendant que la fève lui échappe. Un mal pour un bien puisque, dès les premières frictions de la pièce, il découvre les 3 symboles gagnants ! " On est tous restés pantois. C'est bien mieux que d'avoir la fève dans la galette" ajoute-t-il en plaisantant.

Il comprend alors qu’il a gagné et se penche un peu plus précisément sur les règles du jeu Maxi Objectif Maison, qui propose 3 parties pour tenter de remporter le gros lot. Avec le premier jeu, la possibilité de remporter le gain associé à la case découverte. Avec le deuxième, l’opportunité de doubler le gros lot. Avec le troisième, un gain de 10 à 100 euros selon le nombre de maisons affichées.

Le jeune gagnant réalise qu’il a entre les mains un ticket gagnant lui permettant d’empocher le plus gros gain. Seul dilemme, choisir entre les deux options disponibles : repartir immédiatement avec 500 000 euros en poche ou doubler la mise en privilégiant une rente d’1 million d’euros sur 10 ans. Un choix décisif, qui a fait l’objet de bien des débats lors de ce déjeuner rituel devenu totalement exceptionnel !

1 million d’euros pour transformer la galette en baguettes !

Après réflexion, ce joueur, qui remercie sa mère pour son sens de l’accueil, a finalement décidé de faire preuve de patience et de maximiser ses gains FDJ dans le temps, sous forme de rente. Il remporte ainsi, avec son ticket à gratter Maxi Objectif Maison, la coquette somme d’1 million d’euros. Pendant 10 ans, la Française des Jeux lui versera chaque année une rente de 100 000 euros, ce qui lui permet de doubler le gain potentiel immédiat, fixé à 500 000 euros.

Contre toutes attentes, l’objectif de ce néo-millionnaire en devenir n’est pas de s’offrir une maison. Plutôt que dans la pierre, il préfère investir en lui-même. Ce gagnant Illiko® a donc décidé de mettre ses gains à profit pour réaliser son rêve professionnel. "Avec cet argent, nous allons ouvrir notre boulangerie artisanale ", nous confie-t-il.

Il souhaite également utiliser les fonds remportés au jeu de grattage Illiko® pour se créer de magnifiques souvenirs, à partager avec sa moitié « Nous allons également nous offrir le mariage de nos rêves et de beaux voyages pour admirer les aurores boréales ou encore se baigner dans une mer turquoise », conclut-il radieux.

L’histoire ne dit pas encore si ce joueur rendra hommage à la galette qui a bousculé son avenir dans sa nouvelle boulangerie ! Quoi qu’il en soit, cette nouvelle épopée de gagnant nous montre une fois de plus qu’il suffit parfois de convoquer la chance pour qu’elle se réalise, pour soi-même ou ceux que l’on aime !