Gagner 34,1 millions d’euros en 2013, ce couple de gagnants ne s’y attendait vraiment pas ! Tellement pas que, sous le choc et un peu chamboulés, ils n’ont pas réalisé tout de suite la valeur de leur gain. Créatifs, ils se sont munis de leur calculette pour convertir leurs millions d’euros en francs, puis en ancien francs… jusqu’à ce que le résultat de leur dernière conversion ne rentre pas dans la calculette ! Ils ont alors réalisé l’importance de la somme gagnée, et ont couru acheter un coffre-fort pour y cacher leur reçu de jeu.
Quand Karim* a appris qu’il avait gagné, en 2013, il a cru être en plein rêve… Car c’est en pleine nuit, à plus d’1 heure du matin, qu’il a vérifié les résultats EuroMillions. Mal réveillé, plongé dans le noir, il n’a pas cru à ce qu’il voyait sur son écran. Il venait de remporter 548 441 euros, et grâce à des numéros choisis au hasard ! Pressé de pouvoir en profiter, il n’en a pas dormi pendant 2 jours...
Pour cette famille, la surprise a été totale. Car ils n’étaient pas 2 ou 4 membres de la même famille à jouer ensemble à EuroMillions, mais 14 ! Une tradition familiale qui leur a permis de remporter un sacré jackpot en septembre 2017 : 28 millions d’euros ! Et c’est en plein repas de famille, après les embrassades et les nouvelles des uns et des autres, qu’ils ont découvert les résultats. Euphorie, étonnement, joie… ils n’y croyaient pas ! L’un d’eux a donc caché le reçu de jeu dans ses papiers, sous une pochette plastique, jusqu’au jour du paiement…
Laurent*, lui, venait de perdre au dernier tirage EuroMillions et ne s’attendait plus à rien. Sauf que ce jour de 2014, alors qu’il lisait tranquillement son journal sur son fauteuil, il a cru à une blague : son code My Million, lui, était gagnant ! Étonné et ému, il a appelé directement sa femme pour vérifier ce qu’il voyait. Celle-ci a confirmé : ils avaient bien gagné 1 million d’euros !
S’il y en a qui ont sauté de joie et crié « Ouiii ! » en apprenant la nouvelle, d’autres n’ont tout simplement pas réagi. Comme ce couple qui, en février 2018, n’a eu aucune réaction tant il était surpris d’apprendre qu’ils avaient gagné 1 million d’euros. Car le couple pensait avoir remporté 1 000 ou 2 000 euros... Silence, pas un mot, pas un bruit, rien ; le temps de réaliser leur gain. Et dire que leur reçu de jeu avait failli rester à tout jamais au fond d’un sac en boule…
*Données officielles de FDJ ; tous les prénoms ont été modifiés.