Comment jouer à LOTO® en ligne, sur le site web FDJ.fr ?

Vous souhaitez jouer à LOTO® où que vous soyez ? Ça tombe bien, vous pouvez le faire en jouant directement sur Internet sur fdj.fr.

Jouer à LOTO® sans bouger de chez soi, c’est possible ! En jouant directement en ligne sur fdj.fr ou depuis l’application mobile FDJ®, vous pouvez jouer à LOTO® n’importe où, que vous soyez à la maison, dans les transports ou chez vos ami(e)s ! Et en plus, vous pouvez profiter d’exclusivités 100% Internet. Suivez le guide !

Pourquoi ouvrir un compte sur FDJ.fr ?

Plus besoin de se déplacer pour jouer !

En créant un compte sur fdj.fr, plus besoin de se déplacer ! Vous pouvez réaliser vos prises de jeux jusqu’à la dernière minute avant le tirage : pratique, et pas mal pour gagner du temps si vous souhaitez jouer même après une longue journée. De plus, plus aucune crainte de perdre votre ticket après avoir validé votre bulletin : toutes vos prises de jeux sont consultables directement en ligne.

Des bonus et des exclusivités rien que pour vous !

Ouvrir un compte sur fdj.fr présente de multiples avantages, comme la possibilité de créer votre espace personnalisé mais aussi d’y effectuer les versements que vous souhaitez. En cas de gain et en fonction du montant, vous pourrez directement le récupérer depuis votre compte. Simple et efficace ! Et qui dit espace 100% dédié, dit offres rien que pour vous : grâce à nos promotions et concours uniquement en ligne, vous pouvez tenter de gagner des e-crédits ou des bonus !

Comment jouer à LOTO en ligne : étape 1

Créez votre compte en ligne

Si vous souhaitez jouer à LOTO® en ligne, il vous faudra impérativement ouvrir un compte joueur sur le site internet de la Française des jeux. L’ouverture d’un compte FDJ® est 100% gratuite et seulement les prises de jeu effectuées sur le site seront facturées, à savoir 2,20€ pour une grille de LOTO®.

Pour vous inscrire sur le site FDJ.fr, vous devrez respecter certaines conditions qui sont les suivantes : 

  • Être majeur(e) lors de votre inscription. Il est obligatoire d’avoir 18 ans révolus pour que votre compte puisse être validé. Les personnes émancipées ne peuvent pas prétendre jouer à LOTO® en ligne.
  • Justifier d’une adresse postale en France (en Métropole ou en Outre-Mer). Un code de vérification sera envoyé par courrier à votre adresse postale ; sans sa validation, votre compte joueur sera clôturé et il vous sera impossible de jouer en ligne.
  • Disposer d’un compte bancaire en Europe. Les virements bancaires réalisés sur vos comptes en cas de gains doivent pouvoir être envoyés dans la zone de l’Union Européenne.

Il n’est donc pas nécessaire de posséder la nationalité française pour ouvrir un compte fdj.fr, vous devez en revanche valider les trois conditions énoncées ci-dessus.

Comment jouer à LOTO® en ligne : étape 2

Choisissez votre grille de LOTO®

Une fois la première étape passée, vous pourrez accéder à tout l’univers LOTO® et bien plus encore !     

Pour y accéder : rendez-vous sur l’onglet « LOTO® » dans le menu situé en haut. Choisissez le jeu LOTO® auquel vous voulez participer. Selon les évènements, plusieurs LOTO® peuvent vous être proposés comme le  LOTO® de la Saint-Valentin ou bien le Loto spécial halloween par exemple.

Vous voilà devant une grille de jeu où vous allez pouvoir sélectionner vos numéros. Vous avez le choix entre plusieurs modes de jeux : simple, flash rapide ou multichances.

L’onglet « dernier jeu » vous permet de consulter les résultats des derniers tirages. 

  • Grille de jeu simple : vous avez le choix entre l’option « flash », l’option « flash multiple » ou bien l’option « favoris » qui vous permet de gagner du temps en ajoutant vos numéros fétiches. 
  • Flash rapide : cette option vous permet de générer une ou plusieurs grilles flash de manière aléatoire. Il vous suffit de sélectionner le nombre de grilles que vous souhaitez jouer pour obtenir une grille préremplie.
  • Multichances : jouer aux packs multichances vous offre la possibilité de mutualiser vos mises avec celles d’autres joueurs pour jouer plus de grilles et de codes LOTO®, et d’augmenter ainsi vos chances de gagner.

Une fois que vous avez choisi le mode de jeu et rempli vos grilles, choisissez le ou les jours de tirage souhaités. L’option Joker+ vous est également proposée.

Comment jouer à LOTO® en ligne : étape 3

Validez votre grille de LOTO® en ligne

Une fois les étapes précédentes effectuées, il ne vous reste qu’à valider vos grilles. Pour cela, il vous faut créditer votre compte joueur si ce n’est pas déjà fait. Le coût d’une grille de LOTO® en ligne est le même que celui d’une grille prise dans un point de vente physique, c’est-à-dire 2,20€.

Si vous n’avez pas la réserve suffisante pour miser, rendez-vous dans l’onglet « créditer » pour y ajouter le montant souhaité. Pas de panique si vous aviez déjà coché vos grilles : vous pouvez toujours accéder au récapitulatif de ces dernières.

Lorsque vous avez validé votre grille, vous disposez alors de votre « reçu de jeu ». En accédant à l’onglet « historique » vous allez également retrouver l’ensemble des numéros joués pour le tirage que vous avez effectué.

Comment jouer à LOTO® en ligne : étape 4

Vérifier les résultats

Qui dit prise de jeu en ligne dit aussi résultats en ligne. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte FDJ® en ligne. Vous aurez accès à l’historique de jeu qui vous affichera si vous avez remporté le jackpot tant convoité, ou si au contraire la chance n’était pas de votre côté.

Nous y voilà ! Maintenant que jouer au LOTO® en ligne n’a plus de secret pour vous... À vous le jackpot de l’année !