LOTO® : Top 5 des plus gros jackpots de l’histoire

Il y a les gagnants LOTO® et puis il y a eux ! Ces joueurs ont raflé d’un coup les plus grosses sommes mises en jeu en France. Top 5 des plus gros jackpots.

C’est arrivé près de chez vous, et ces joueurs pourraient bien être vos voisins sans que vous ne le sachiez ! Car ces anonymes qui viennent de partout en France ont rejoint un classement bien particulier : celui des plus gros gains remportés en France à LOTO® ! Pour ces cinq veinards multimillionnaires, la vie n’est probablement plus la même... Mais qui détient le record ? Quelle somme arrive en tête du palmarès ? Quelles régions de France ont été les plus chanceuses ? Top 5 des plus gros jackpots remportés*.

#1- 24 millions d’euros : le record !

Il est indétrônable depuis près de huit ans maintenant ! C’est le 6 juin 2011 que ce joueur de Sarcelles, dans le Val d’Oise, a remporté le plus gros jackpot de l’histoire du LOTO® en France. Avec un gain de 24 millions d’euros, ce joueur a bénéficié des 11 tirages consécutifs sans gagnant, et est à ce jour le plus grand gagnant du jeu depuis sa création en 1976 ! Et sans doute le plus veinard !

#2- 23 millions d’euros : un couple déjà gagnant

C’est un couple de Girondins qui a pris, le 19 mai 2014, la deuxième place du podium avec un jackpot de 23 millions d’euros. Un coup de maître pour cette femme et son mari qui n’en étaient pas à leur premier coup d’essai. Dans les années 1990, ce couple qui vit à Libourne avait déjà gagné la belle somme de 100 000 francs au même jeu !

#3- 22 millions d’euros : à la veille de la fête nationale

Il a fallu attendre 20 tirages consécutifs avant que cette cagnotte de 22 millions d’euros ne soit remportée, alors un record pour FDJ ! Et c’est un petit chanceux originaire de la région parisienne qui a décroché le gros lot le 13 juillet 2013, à la veille de la fête nationale donc, l’idéal pour célébrer sa victoire !

#4- 21 millions d’euros : le plus gros gain de l’Hérault

Ce quatrième plus gros gain est entré dans l’histoire des jackpots très récemment, le 15 mai 2019 ! C’est un couple de Montpelliérains, dans l’Hérault, qui a raflé ce jackpot exceptionnel d’un peu plus de 21 millions d’euros. Ils jouaient ensemble depuis plus de quinze ans pour rêver, comme ils l’ont confié à FDJ, et ils ne pensaient jamais remporter le jackpot ! Non seulement ils l’ont remporté au bout du 11e tirage, mais ont aussi reçu le plus gros gain remporté dans l’Hérault !

#5- 21 millions d’euros : un joueur occasionnel

Il a fait son entrée dans le classement il y a quelques semaines seulement, ce 27 novembre 2019, en remportant 21 millions d’euros ! Et c’est en pleine nuit, alors qu’il faisait une insomnie, qu’il a découvert les résultats. « Ça m’a réveillé pour de bon ! » a-t-il confié à FDJ en recevant son gain. Un gros coup de chance pour ce joueur originaire du Doubs, qui ne jouait que 3 à 4 fois par an !

*Données officielles de FDJ