Le Mag

LOTO® : les rituels insolites des gagnants


Pour gagner à LOTO®, certains joueurs ont mis en place des rituels très insolites et ingénieux… La preuve ! Il y a les porte-bonheurs simples comme le trèfle à quatre feuilles, mais aussi les habitudes un peu plus originales. Pour tenter de gagner à LOTO®, ces joueurs ont chacun mis en place un rituel bien particulier pour que le hasard leur soit favorable. Florilège des rituels les plus insolites*.

#1- La série de chiffres fétiches

Avoir des chiffres fétiches, comme une date de naissance, c’est un rituel de jeu qu’ont de très nombreux joueurs du LOTO®. Comme Lucas*, qui cochait chaque semaine sa grille de jeu avec les mêmes dates de naissance de proches. Bingo en 2013, il gagne 4 millions d’euros !

#2- Les prévisions d’un médium

Autre série de chiffres favoris, mais beaucoup plus particulière : celle prédite par un medium. C’est ce qu’a fait Manon*, qui a joué pendant vingt ans une suite de chiffres conseillés par un medium, persuadé qu’ils seraient un jour gagnants. L’homme avait vu juste : en 2005, elle remporte 1,5 million d’euros à LOTO® avec ces chiffres.

#3- La « Roue du Millionnaire »

Voici un rituel plus artisanal mais tout aussi gagnant pour ce couple. Avec 2 planches, 1 socle, des rivets et 1 bille en acier, ils ont reproduit la « Roue du Millionnaire ». Tous les dimanches, ils tournaient la roue pour choisir les numéros qu’ils jouaient le lendemain à LOTO®. Et un jour de 2005, avec leur roue, ils gagnent 1,9 million d’euros.


#4- Le point de vente favori

Il y a aussi ceux qui ne jouent que dans un seul point de vente, parce que celui-ci est proche de chez eux ou de leur lieu de travail. Si la technique n’a évidemment rien d’infaillible, beaucoup de gagnants avaient un endroit fétiche. C’était le cas d’Alexia*, qui a gagné 17 millions d’euros à LOTO® en 2012, et qui achetait toujours une grille chez le détaillant en face de son travail.

#5- Le tirage au sort

Il y a aussi ceux qui ont décidé de changer leur rituel au dernier moment. Comme Lucille*, une joueuse qui avait l’habitude de sélectionner ses numéros en les tirant au sort avec des jetons d’un jeu de Loto des familles. En 2013, les numéros tirés au sort ne l’ont pas inspirée, elle les a donc changés… et gagné 11 millions d’euros. *Données officielles de FDJ ; tous les prénoms ont été modifiés.
Le Mag
Suivez-nous !
Mentions légales
Tirage
  • (1a) Montant à partager entre les gagnants du 1er rang. Voir règlement.
  • (1b) Parmi les codes LOTO® attribués pour chaque combinaison simple enregistrée. Voir règlement.
interdit -18 ans

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance.
Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)