Le Mag

LOTO® : pourquoi ils ont joué une date de naissance


Utiliser sa date de naissance ou celle d’un proche pour jouer à LOTO®, c’est ce qu’ont fait ces joueurs, et le hasard a fait qu’ils ont gagné… Et si la date de naissance de votre frère, de votre mère ou de votre tante pouvait vous faire gagner à LOTO® ? La technique n’a évidemment rien d’infaillible puisque les numéros gagnants sont tirés au hasard. Cependant, plusieurs joueurs ont déjà gagné en ayant choisi des numéros correspondant aux dates de naissance de leurs proches. Voici l’histoire de ces gagnants*.


#1- Elle coche des dates de naissance pour la première fois

Rose* jouait depuis toujours à LOTO® avec des numéros sans signification particulière. Jusqu’à ce jour de 2012, où, pour la toute première fois, elle a décidé de changer de numéros et de jouer les dates de naissance de ses proches les plus chers. Un changement de dernière minute qui lui a permis de remporter 5 millions d’euros !


#2- Une habitude de longue date

Jouer les dates de naissance de la famille, ce couple de gagnants le faisait chaque semaine depuis des années, et c’était même devenu leur habitude de jeu. Un jour de 2013, le hasard a fait que leurs numéros fétiches ont finalement été tirés… De quoi leur faire gagner 4 millions d’euros.


#3- Il se trompe de date de naissance

De son côté aussi, Joël* cochait depuis plusieurs années les mêmes numéros, correspondant aux dates de naissance de la famille. Sauf qu’en 2012, en jouant au Super LOTO® du Vendredi 13, il s’est trompé dans les années de naissance, et a vieilli de 2 ans un membre de sa famille en cochant le 36 au lieu du 38… Une maladresse qui lui a finalement fait gagner 13 millions d’euros !


#4- La date de naissance des petits-enfants

Ce joueur n’avait jamais joué à LOTO® avant ce mois de juin 2013. Par hasard, il a décidé de tenter sa chance en voyant une publicité pour ce fameux jeu. Pour remplir sa grille, il s’est alors inspiré des dates de naissance de ses petits-enfants. Numéros qui sont devenus fétiches pour ce joueur car il a continué de les jouer à tous les tirages du LOTO® le samedi. Un choix qui s’est avéré décisif puisque moins de 6 mois plus tard, il a remporté la somme de 1,6 million d’euros.


#5- Deux gagnants le même jour avec des dates de naissance

C’est un fait rarissime qui s’est produit en août 2019 : deux gagnants du même département se sont partagé le jackpot LOTO® de 2 millions d’euros, et ce, en ayant chacun coché des dates de naissance de leur famille respective. Le premier est un fidèle joueur depuis quarante ans, qui a prévu de profiter du gain avec sa famille. Quant au second joueur, qui avait caché son reçu de jeu dans un tiroir, il a prévu une croisière à travers le monde avec sa famille. *Données officielles de FDJ ; tous les prénoms ont été modifiés.
Le Mag
Suivez-nous !
Mentions légales
Tirage
  • (1a) Montant à partager entre les gagnants du 1er rang. Voir règlement.
  • (1b) Parmi les codes LOTO® attribués pour chaque combinaison simple enregistrée. Voir règlement.
interdit -18 ans

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance.
Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)